Ottawa, le 11 août 2010 — L’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante pour souligner le début du mois saint du ramadan :
« Pour les musulmans du Canada et de partout dans le monde, le mois saint du ramadan qui commence aujourd’hui est une période dédiée à la réflexion, à la contemplation et au recueillement profonds puisque les musulmans sont appelés à jeûner, à prier et à lire le Coran. Outre la prière, le jeûne pratiqué durant le mois du ramadan constitue l’un des cinq piliers de l’islam.
Cette célébration vise à favoriser la compréhension et la fraternité, puisque le ramadan est également un mois de profonde spiritualité et d’exercice de l’autodiscipline.
Le ramadan a eu lieu durant le neuvième mois du calendrier islamique, qui selon la croyance, est le mois pendant lequel le Coran a été révélé par le prophète Mohammed (SAW).
Ce mois offre à tous les Canadiens une excellente occasion de réfléchir aux contributions remarquables que les musulmans ont apportées au patrimoine riche et varié du Canada.
À titre de ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, je tiens à souhaiter aux musulmans un ramadan dans la paix alors qu’ils observeront le mois le plus solennel du calendrier.
Ramadan Karim. »
Pour télécharger la déclaration sur vidéo du ministre Kenney concernant le ramadan, veuillez consulter www.precisiontransfermedia.com/cic_ramadan/.
Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :
Alykhan Velshi
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca