7 août 2010
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour féliciter Juan Manuel Santos de son accession au poste de président de la République de Colombie.
« Au nom du Canada, je tiens à féliciter Juan Manuel Santos d’avoir récemment remporté la victoire aux élections présidentielles de la Colombie, à l’occasion de son accession aujourd’hui au poste de président de ce pays. Je me réjouis du fait que le Canada fut bien représenté à cette importante occasion par l’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme.
« Le Canada et la Colombie entretiennent des relations soutenues et multiples; et nous sommes fiers des activités diversifiées que nous menons avec ce partenaire des Amériques, notamment dans le cadre de l’Accord de libre-échange signé récemment par nos deux pays en novembre 2008.
« Nous entrevoyons avec plaisir une coopération étroite avec le nouveau président, alors que la Colombie continue de rechercher une plus grande prospérité, un renforcement de la paix et de la sécurité et la défense des droits de la personne. »