Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd'hui la déclaration suivante en apprenant le décès d'un soldat canadien :
« C'est avec une immense tristesse que j'offre les condoléances de tous les Canadiens et Canadiennes à la famille et aux amis du Caporal Brian Pinksen, courageux soldat qui a succombé à ses blessures en Afghanistan. Nos pensées et nos prières vous accompagnent en ce temps de deuil.
« Les Canadiens et les Canadiennes sont reconnaissants de son service et sont fiers de la contribution de tous les soldats.
« Aux côtés de nos partenaires internationaux, notre gouvernement fait preuve de leadership dans l’action qui se poursuit pour aider le peuple afghan à trouver la paix et la stabilité. Cette mission dirigée par l’OTAN sous l’égide de l'ONU contribue à reconstruire le pays et ses institutions.
« Je me joins à tous les Canadiens et Canadiennes qui soutiennent les hommes et les femmes des Forces canadiennes risquant courageusement leur vie chaque jour pour apporter des changements positifs pour le peuple de l'Afghanistan et pour sauver des vies.
« Ayant vaillamment servi le Canada, le Caporal Pinksen mérite la gratitude et le respect de toute la nation. »