6 août 2010
Ottawa (Ontario)
Ottawa-Ouest–Nepean (Ontario)
John Baird a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 2006 et réélu en 2008. En février 2006, il a été assermenté en qualité de président du Conseil du Trésor. En cette capacité, il s'est fait le champion de la responsabilisation du gouvernement et de la lutte contre la corruption ce qui a donné lieu à la promulgation de la Loi fédérale sur la responsabilité. En janvier 2007, il a été nommé ministre de l'Environnement. En octobre 2008, il a été nommé ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités.
Avant de se lancer en politique fédérale, M. Baird était député à l'Assemblée législative de l'Ontario où il a représenté la circonscription de Nepean–Carleton de 1995 à 2005. M. Baird a été ministre des Services sociaux et communautaires, ministre des Affaires francophones, ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse, et leader du gouvernement à l'Assemblée.
M. Baird est membre de longue date de la Légion royale canadienne, membre honoraire du club Kiwanis de Nepean et membre à vie de l'Association de la vie communautaire qui compte le plus de membres au Canada.
M. Baird est diplômé de l'Université Queen's.
L'honorable John Duncan
Ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits et ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord
Île de Vancouver-Nord (Colombie-Britannique)
John Duncan a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 1993 et a été réélu en 1997, 2000, 2004 et 2008. En novembre 2008, il a été nommé Secrétaire parlementaire du ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien.
M. Duncan a précédemment agi à titre de critique officiel de l'opposition, notamment en matière des Affaires indiennes et Nord canadien, du Commerce international et des Ressource naturelles. De 2006 à 2007, M. Duncan a travaillé comme conseiller pour la région du Pacifique auprès du ministre des Pêches et des Océans. De 1972 à 1993, il a travaillé dans l'industrie forestière de la côte de la Colombie-Britannique.
M. Duncan est titulaire d'un baccalauréat en sciences forestières qu'il a obtenu à l'Université de la Colombie-Britannique en 1972. Lui et sa femme, Mary, ont trois enfants.
L'honorable Chuck Strahl
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
Chilliwack–Fraser Canyon (Colombie-Britannique)
Chuck Strahl a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 1993, puis y a été réélu en 1997, 2000, 2004, 2006 et 2008. En février 2006, M. Strahl a été nommé ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé. En août 2007, il a été nommé ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits.
Avant d'entrer en politique, M. Strahl était associé dans une entreprise de construction de routes et d'exploitation forestière prospère et était responsable de la gestion de diverses activités dans la vallée du Fraser.
M. Strahl a vécu toute sa vie dans la vallée du Fraser. Lui et son épouse, Deb, ont quatre enfants et six petits-enfants.