9 août 2010
Vancouver (Colombie-Britannique)
Les améliorations proposées à l'Aquarium de Vancouver aideront celui-ci à conserver la vie aquatique, à offrir des programmes éducatifs et à réaliser des recherches scientifiques. L'Aquarium de Vancouver remplit un mandat unique dont n'est investi aucun autre établissement du genre au Canada.
La modernisation de l'Aquarium comprend la revitalisation de son infrastructure vieillissante et son agrandissement. Il faut rénover ces éléments structurels pour assurer la viabilité de l'établissement et le bien-être des 70 000 animaux qui y logent.
L'Aquarium emploie 350 personnes et reçoit l'aide de plus de 900 bénévoles.
Le gouvernement du Canada finance ces travaux dans le cadre du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada, qui octroie des fonds aux infrastructures publiques revêtant une importance nationale et régionale. Le Fonds Chantiers Canada a été mis sur pied en vue de promouvoir une économie plus forte, un environnement plus propre et de meilleures collectivités, tout en répondant aux besoins locaux et régionaux en matière d'infrastructure.
Le gouvernement versera à l'Aquarium de Vancouver jusqu'à 15 millions de dollars pour la modernisation de ses infrastructures, à la condition que le projet satisfasse aux critères d'admissibilité du Fonds Chantiers Canada et qu'un accord de contribution soit signé.
Dans toute la Colombie-Britannique, le gouvernement du Canada investit dans de nombreux projets qui aident l'économie régionale à se remettre sur pied.
Dans le cadre de tous ses fonds, Infrastructure Canada a désormais versé près de 10,2 milliards de dollars dans plus de 6 100 projets d'infrastructure visés par le Plan d'action économique du Canada. Lorsqu'on combine cette somme aux contributions de nos partenaires, ce sont près de 30,5 milliards de dollars qui ont été versés dans les projets d'infrastructure mis en œuvre dans tout le pays.
Toutes les nouvelles