18 août 2010
Lunenburg, Nouvelle-Écosse
Le Premier ministre Stephen Harper a souligné le début de travaux de restauration essentiels du Bluenose II – un des symboles les plus connus du Canada. Il était accompagné à cette occasion par Gerald Keddy, député de South Shore–St. Margaret’s.
« Le Bluenose II constitue un élément important et durable de la fière tradition maritime du Canada, a déclaré le Premier ministre Harper. Grâce à la restauration en cours, il continuera de faire partie du paysage culturel canadien pendant des années à venir. »
Cette phase des travaux consistera à remplacer la coque, la carcasse et les bordages en bois du navire par une carcasse améliorée en bois stratifié et par des matériaux de bordage traditionnels. Le projet créera de l’emploi dans le secteur de la construction à court terme et dans le secteur touristique à long terme.
Le financement de ce projet provient du Fonds de stimulation de l’infrastructure du gouvernement du Canada, qui permet d’octroyer des fonds à des projets d’infrastructure provinciaux, territoriaux, municipaux et communautaires prêts à démarrer et pouvant être achevés d’ici au 31 mars 2011. Volet du Plan d’action économique du Canada destiné à contrer les effets de la récession économique mondiale, le Fonds de stimulation de l’infrastructure a permis la réalisation de près de 4 000 projets d’infrastructure à l’échelle du pays.
Grâce au Plan d’action économique, les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse ont annoncé le financement conjoint de plus de 100 projets d’infrastructure dans les différentes régions de la province en vue de stimuler l’économie et de créer des emplois.
Toutes les nouvelles