17 août 2010
Mississauga, (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a inauguré les travaux du corridor de transport en commun rapide par autobus de Mississauga, lors de la cérémonie de la première pelletée de terre sur les terrains de la société de transport en commun de cette ville. Il était accompagné de Bob Dechert, député de Mississauga-Erindale.
« Nous souhaitons que les banlieusards arrivent au travail à l’heure et retournent à la maison auprès de leurs familles lorsque la journée de travail est terminée, et ce, par le moyen le plus rapide et le plus sûr possible, d’affirmer le Premier ministre Harper. Améliorer le transport des gens et des biens dans la RGT est bon pour les voyageurs, l’économie et l’environnement, car cela se traduit par une diminution du temps de déplacement, un gain en productivité et un assainissement de l’air. »
Une fois les travaux achevés, le corridor est-ouest de 18 kilomètres de transport en commun rapide qui traversera la ville de Mississauga améliorera la desserte par autobus tant municipale qu’interrégionale dans la région du Grand Toronto.
« Au cours des 18 derniers mois, nous avons accéléré la réalisation de certains projets d’infrastructure du transport, notamment en commun, pour la RGT dans le cadre du Plan d’action économique du Canada, d’ajouter le Premier ministre. Ces projets ont créé des emplois et stimulé la croissance économique durant la récession mondiale. »
Le gouvernement du Canada contribue au projet à même le Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique, dans le cadre de l'initiative ÇA ROULE, plan d'action à long terme du gouvernement fédéral sur les transports dans la région du Grand Toronto (RGT). La province d’Ontario et la ville de Mississauga contribuent également au projet.