17 septembre 2010
Thunder Bay (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a célébré aujourd’hui les progrès réalisés au cours de la dernière année de la construction du débarcadère Prince Arthur, au Parc de la marina, un projet cofinancé par le Plan d’action économique du Canada.
« La transformation du secteur riverain de Thunder Bay crée de nouvelles possibilités résidentielles, commerciales et récréatives très prometteuses pour la ville et la région, a déclaré le Premier ministre. Le débarcadère Prince Arthur est un exemple éloquent des résultats que donne le Plan d’action économique du Canada pour la création d’emplois à court et à long terme, ainsi que pour le tourisme dans la région de Thunder Bay. »
La première phase du projet du débarcadère Prince Arthur consiste à préparer les travaux de construction et la mise en place des attractions. Les travaux comprennent les installations électriques, les systèmes de distribution d’eau, les pieux de fondation des quais, le renouvellement de la promenade et le déplacement du mur de protection. Lorsque le projet sera complété, les attractions comprendront un jardin d’eau, une patinoire, une fontaine et un « jardin des esprits ». Il est prévu que la phase 1 sera terminée en mars 2011.
Le Fonds de stimulation de l’infrastructure de quatre milliards de dollars créé dans le cadre du cadre du Plan d’action économique fournit du financement à près de 4 000 projets d’infrastructure mis en œuvre dans tout le pays, se traduisant par des emplois et de la croissance économique.
Autres documents pertinents
Notes d'information - Note d’information : Débarcadère Prince Arthur