Ottawa, le 8 septembre 2010 – Le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, l’honorable Jason Kenney, a fait aujourd’hui cette déclaration à l’occasion du Nouvel An juif, ou « Roch Hachana » :
« C’est aujourd’hui que commence l’une des fêtes les plus importantes pour les Juifs du monde entier.
Roch Hachana commémore la création d’Adam et Ève et la réalisation de la place de l’humanité dans le monde de Dieu. Il s’agit de la première des Grandes Fêtes, qui se veulent un moment propice à l’expiation et au repentir. Aussi appelée « Nouvel An juif », cette importante fête religieuse est l’occasion de réfléchir sur le passé, de faire le point sur le présent et de planifier la prochaine année.
Elle donne aussi l’occasion à tous les Canadiens de réfléchir à la contribution remarquable de la communauté juive à la richesse et à la diversité du patrimoine de ce pays.
En ma qualité de ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, je tiens à adresser mes meilleurs vœux à tous ceux qui célébreront cette fête au cours des deux prochains jours. J’espère également que cette nouvelle année sera placée sous le signe de l’espoir, de la paix et de la prospérité.
Shana Tova u’metukah. »
Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :
Alykhan Velshi
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca