21 septembre 2010
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd'hui au sujet de l'impact de l'ouragan Igor sur Terre-Neuve-et-Labrador :
« Nos pensées et nos prières accompagnent les gens de Terre-Neuve-et-Labrador qui bravent les fortes pluies, les inondations et les vents violents de l'ouragan Igor. La tempête a détruit routes et ponts, précipitant l'état d'urgence dans plusieurs communautés.
« J'ai parlé ce soir avec le premier ministre Williams et l'ai informé que le gouvernement du Canada est prêt à aider la population de Terre-Neuve-et-Labrador dans le cadre des Accords d'aide financière en cas de catastrophe.
« Nous continuerons de surveiller de près la situation et de rester en contact étroit avec les autorités provinciales pour répondre à toute demande urgente. Le gouvernement du Canada est prêt à venir en aide à la population en cette période difficile.
« Les Terre-Neuviens feront face à de nombreux défis de reconstruction dans les jours et les semaines à venir, mais je suis sûr qu'ils sauront surmonter la tempête et ses défis avec la détermination et la résilience qui les caractérisent. »