Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui qu’il rencontrera le premier ministre mongol Sükhbaatar Batbold à Ottawa le 28 septembre prochain, lors de la première visite de celui-ci au Canada. En effet, le premier ministre Batbold visitera notre pays pour la première fois à titre de premier ministre de la Mongolie.
« Le Canada et la Mongolie continueront de mettre à profit leur relation grandissante, leurs échanges commerciaux en pleine croissance et leur engagement commun à l’égard du respect des valeurs et des institutions démocratiques », a déclaré le Premier ministre Harper.
Les premiers ministres Harper et Batbold discuteront d’un éventail de questions portant sur leurs intérêts bilatéraux communs, comme le commerce, la défense et la coopération internationale.
Le Canada appuie sans réserve les changements démocratiques qui se sont produits en Mongolie au cours des dernières années. Le Canada est désormais la deuxième source d’investissements étrangers dans l’économie mongole.
Le premier ministre Batbold est le premier dirigeant mongol à visiter le Canada depuis la visite de l’ancien président Natsagiyn Bagabandi en 2004. Il se rendra également à Toronto et à Vancouver au cours de son séjour qui aura lieu du 27 septembre au 1er octobre.