8 octobre 2010
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui pour souligner l’Action de grâces :
« L’Action de grâces est le jour où les Canadiens et les Canadiennes réunissent leur famille et leurs amis pour fêter, rendre grâce et rendre service à leur communauté. C’est aussi l’occasion pour eux de prendre une pause dans leur vie occupée et de profiter des belles journées d’automne.
« La communauté est au cœur de l’Action de grâces. Durant cette fin de semaine, je sais que de nombreux Canadiens et Canadiennes donneront de leur temps pour venir en aide à ceux qui ont moins de chance dans la vie. Ils feront alors la démonstration de la générosité et de la tolérance qui font du Canada un pays où il fait si bon vivre.
« Comme chaque année, nous devrions remercier les hommes et les femmes des Forces canadiennes en service à l’étranger, particulièrement en Afghanistan. Ils renoncent à cette célébration, à leur famille et à leurs amis pour faire en sorte que des familles du monde entier connaissent la liberté et la sécurité que chérissent les Canadiens et les Canadiennes.
« En cette occasion, Laureen et moi ainsi que nos enfants Ben et Rachel souhaitons à tous les Canadiens et Canadiennes une très heureuse Action de grâces. »