OTTAWA – Postes Canada lance aujourd’hui Le magasineur personnel de Postes Canada, un site Web à guichet unique qui aide les Canadiens à trouver instantanément des produits en ligne, à les comparer et à les acheter. Le site utilise un système de classement qui filtre plus de 4 millions de produits offerts par 500 détaillants bien connus et respectés qui vendent leurs produits au Canada. Le système évalue des critères comme le prix, les politiques de retour et le service à la clientèle afin de déterminer quel détaillant offre le meilleur produit correspondant à ce que le consommateur recherche.
« Postes Canada a l’expérience des solutions en ligne, par exemple postelMC, explique Louis O’Brien, chef de l’expérience client à Postes Canada. Cette solution novatrice est le prolongement naturel de notre service supérieur de livraison résidentielle au Canada. Les Canadiens font confiance à Postes Canada et nous voulons nous appuyer sur cette confiance afin d’aider les Canadiens à magasiner en ligne en toute fiabilité. »
Le site offre des capacités de recherche et de filtrage qu’on ne retrouve pas sur les autres sites de magasinage. « Des caractéristiques comme le classement des produits et l’historique des prix donnent aux acheteurs la confiance et l’assurance qu’ils prennent une décision éclairée, ajoute M. O’Brien. Tous les détaillants sur le site desservent le marché canadien, tandis que sur la majorité des autres sites on retrouve des détaillants qui n’expédient pas leurs produits au Canada. »
Une autre caractéristique clé du site Le magasineur personnel de Postes Canada est le prix tout compris qui calcule la taxe, les frais d’expédition et d’autres frais – comme le taux de change et les redevances douanières, s’il y a lieu. Cette méthode élimine les mauvaises surprises en ce qui concerne le prix d’achat total réel. Les consommateurs peuvent tout chercher, des produits électroniques aux vêtements à la mode, en passant par les produits de santé et de beauté.
Cette nouvelle initiative fait partie d’une stratégie globale de croissance à Postes Canada. Le mois passé, la Société a annoncé une nouvelle plateforme en ligne de marketing direct. Cette plateforme vise à tirer parti des pratiques éprouvées de marketing direct pour livrer des offres locales et de la publicité dans un environnement en ligne dynamique et en temps réel. Le magasineur personnel de Postes Canada devrait entraîner une croissance dans le marché des colis et renforcer la position de la Société en tant qu’agent de livraison de premier ordre dans le secteur de la vente directe aux consommateurs.
Les consommateurs peuvent accéder au site Le magasineur personnel de Postes Canada au moyen du site Web de Postes Canada www.postescanada.ca/magasineur. Ils peuvent faire une recherche par mots clés ou au moyen de fonctions avancées de triage et de filtrage, explorer en fonction des détaillants, de la marque ou de la catégorie et finalement acheter le produit ou le service directement sur le site du détaillant.