La première date de tombée approche à grands pas... le 12 octobre!
Le 7 octobre 2010
Même si la période des Fêtes semble encore loin, Postes Canada tient à rappeler que le moment est maintenant venu de songer à planifier ses envois des Fêtes vers l'étranger. Comme ils le font chaque année, les pays étrangers ont avisé Postes Canada des moments idéaux pour envoyer des cartes et des colis afin qu'ils soient livrés à temps pour les Fêtes.
La date la plus rapprochée suggérée pour le service de colis le plus économique est le 12 octobre pour l'Afrique, le Moyen-Orient et la Nouvelle-Zélande. Les colis à destination de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud, de l'Asie et de l'Australie devraient être envoyés d'ici le 18 octobre. Pour les Caraïbes et l'Europe, la date butoir est le 25 octobre. Les colis expédiés vers les États-Unis devraient être envoyés au plus tard le 8 décembre. Postes Canada offre des services prioritaires pour ceux qui ne peuvent respecter les dates leur permettant de profiter de ces tarifs économiques.
Voici un résumé de toutes les dates d'expédition vers certaines destinations du régime international :
Au Canada, un paquet envoyé par le biais du service PrioritéMC Demain matin sera accepté jusqu'au 23 décembre. Les Colis standard expédiés vers une destination canadienne doivent être postés au plus tard le 11 décembre.
Les cartes de souhaits envoyées dans une autre province doivent être postées d'ici le 16 décembre. Pour les cartes envoyées à l'intérieur d'une même province, la date limite est le 17 décembre. Les vœux envoyés à une adresse locale doivent avoir été déposés dans le courrier au plus tard le 20 décembre.
Bien qu'il reste encore beaucoup de temps pour envoyer vœux et cadeaux des Fêtes à l'intérieur du Canada, Postes Canada a livré, l'an dernier, près de 800 millions de cartes et de paquets durant la période des Fêtes. Il est recommandé d'envoyer ses articles des Fêtes tôt pour éviter les déceptions.