Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) effectuera le passage de l’epass à la Clé d’accès. C’est une initiative pangouvernementale qui permettra aux Canadiens de continuer à avoir accès aux services gouvernementaux en ligne en toute sécurité.
Ce que vous devez savoir à propos de cette transition :
- Il s’agit d’une initiative pangouvernementale qui n’est pas limitée au CRTC
- Elle nécessite une simple mise à jour
- La Clé d’accès permet l’utilisation de navigateurs supplémentaires
- Les utilisateurs auront une souplesse accrue pour télécharger des fichiers
- Il n’y aura aucun changement aux exigences et au traitement du code d’activation du CRTC
- Les utilisateurs devront mettre à jour leurs signets
1. Qu’est-ce qui changera?
Le gouvernement du Canada remplace le service epass Canada actuel. Le nouveau service, appelé Clé d’accès, continuera de fournir aux Canadiens un accès sécurisé aux services gouvernementaux en ligne. En implantant le service Clé d’accès, le gouvernement s’assure que son service en ligne à la capacité de satisfaire les besoins actuels et futurs.
2. Que dois-je faire?
Cette étape est simple. À compter du 15 novembre 2010, lorsque vous ouvrirez une session avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe epass actuels, le système vous demandera d’accepter les nouvelles conditions d’utilisation et d’entrer à nouveau votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Le système créera automatiquement votre nouvelle preuve d’identité électronique pour la Clé d´accès. Lorsque votre preuve d’identité électronique aura été transférée, votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et les questions de récupération resteront les mêmes. Les renseignements sur l’utilisateur demeureront protégés pendant cette mise à jour.
3. Que se passera-t-il lorsque j’aurai un epass et une Clé d’accès?
Vous aurez alors temporairement deux preuves d’identité électroniques auprès du gouvernement du Canada. Après que tous les programmes et services auront été migrés à la Clé d’accès, d’ici le 31 décembre 2010, le service epass ne sera plus disponible.
Entretemps, vos preuves d’identité électronique pour l’epass et pour la nouvelle clé d’accès seront synchronisées. Ainsi, si vous changez votre mot de passe, mettez à jour vos questions de récupération ou effectuez d’autres activités de maintenance, vos deux preuves d’identité seront mises à jour simultanément.
Veuillez prendre note que si vous créez une nouvelle preuve d’identité pour la Clé d’accès, elle ne pourra pas être utilisée avec les applications d’epass existantes.
4. Et si je n’ai jamais eu d’epass?
Si vous n’avez jamais eu d’epass, vous pouvez tout simplement vous créer une preuve d’identité électronique pour la Clé d’accès en cliquant sur le lien « S’enregistrer » et en suivant les étapes indiquées.
5. Qu’en est-il de la souplesse accrue découlant de la taille des fichiers des applications de radiodiffusion et de télécommunications?
La taille limite des fichiers sera augmentée de façon considérable pour les applications de radiodiffusion et de télécommunications. De plus, vous pourrez insérer plusieurs fichiers dans une seule soumission; vous n’aurez donc plus besoin de les compresser. Néanmoins, il sera toujours possible de le faire.
Pour de plus amples renseignements, consultez le site de la Clé d’accès.
Région de la capitale nationale
(Ottawa et périphérie)
613-948-2929
Canada et États-Unis
1-866-372-7742
Téléimprimeur; ATME
1-866-330-1890
1-866-893-0932
Par ATS sans frais 1-877-909-2782