Kelowna (Colombie-Britannique), le 21 octobre 2010 – Les activités, événements et réunions communautaires de la salle communautaire Joe Rich seront plus confortables grâce à l'installation d'un nouveau système de chauffage et de climatisation, qui a été acheté au moyen de 80 976 $ provenant du Fonds de la taxe sur l'essence.
« Le gouvernement du Canada est fier d'avoir pu financer cet important projet, qui permettra d'améliorer l'efficacité énergétique et qui sera profitable pour les résidents pour les années à venir, a dit Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, au nom de Chuck Strahl, ministre des Transports et de l'Infrastructure du Canada. Ce projet illustre parfaitement ce pour quoi les programmes fédéraux comme le Fonds de la taxe sur l'essence ont été conçus. »
« Les 80 976 $ fournis dans le cadre de la taxe sur l'essence ont permis d'apporter des améliorations relatives à l'efficacité énergétique grandement nécessaires à cette importante installation hautement fréquentée par les résidents de la collectivité de
Joe Rich, a affirmé le président du district régional, Robert Hobson. Les thermopompes utilisant l'air comme source de chaleur permettront de réduire les frais d'électricité annuels de 33 % ainsi que de réduire de 6,5 % les besoins aux heures de pointe. C'est une excellente nouvelle, car nous pourrons réduire les émissions de gaz à effet de serre en plus d'économiser de l'énergie et de l'argent pour les années à venir. »
« C'est merveilleux de voir une utilisation aussi avant-gardiste de fonds provenant de la taxe sur l'essence, laquelle aura de nombreux avantages pour les résidents utilisant la salle communautaire éconergétique, a indiqué Ben Stewart, ministre du Développement des collectivités et des régions rurales. L'amélioration des infrastructures communautaires dans le but de les rendre plus éconergétiques est essentielle pour la durabilité à long terme des collectivités, et elle contribue à minimiser notre impact sur l'environnement. »
Le Fonds de la taxe sur l'essence du gouvernement du Canada est une entente tripartite conclue entre le Canada, la Colombie-Britannique et l'Union des municipalités de la Colombie-Britannique (UBCM), aux termes duquel du financement d'infrastructure est alloué aux administrations locales pour des projets d'immobilisations qui permettent d'assainir l'air, de purifier l'eau et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. L'UBCM administre le Fonds de la taxe sur l'essence en Colombie-Britannique, en collaboration avec le gouvernement du Canada et la province. »
« De nombreuses collectivités sont aux prises avec des coûts élevés lorsqu'elles cherchent des façons de réduire les émissions de gaz à effet de serre produites par les salles communautaires et les centres récréatifs, a dit Barbara Steele, présidente de l'UBCM. Les administrations locales apprécient le soutien fourni aux termes de programmes fédéraux et provinciaux comme le Fonds de la taxe sur l'essence, qui aident les collectivités à choisir des technologies écologiques et rentables. »
Pour en savoir plus sur les investissements du gouvernement du Canada dans les infrastructures de la Colombie-Britannique, veuillez visiter le site Web suivant : http://www.creerdesemplois.gc.ca/. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le site Web suivant : http://www.plandaction.gc.ca/.
Renseignements supplémentaires
John Babcock
Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Ministère du Développement des collectivités et des régions rurales
250-387-4089
Paul Taylor
Conseiller en relations et en communications
UBCM
250-356-2938
Infrastructure Canada
613-948-1148 / numéro sans frais : 1-877-250-7154