21 octobre 2010
St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)
Le gouvernement du Canada a octroyé un contrat de 117 millions de dollars à Bird Construction Inc. d’Halifax en vue du remplacement de 16 édifices situés dans le quartier Pleasantville de St. John’s. Les Forces canadiennes pourront ainsi regrouper plusieurs édifices de la station dans un seul complexe polyvalent et moderne, ce qui améliorera les opérations et en augmentera l’efficacité. Le gouvernement du Canada a procédé avec un processus concurrentiel ouvert, équitable et transparent pour attribuer le contrat de construction.
Le nouveau complexe de quatre étages qui sera construit à la BFC St. John’s d’ici la fin de 2013 permettra d’offrir aux militaires stationnés à Terre-Neuve-et-Labrador du soutien lié à l’entraînement et aux opérations, ainsi que des ressources pour les familles. On prévoit créer plus de 630 emplois directs au cours du projet.
Le nouveau complexe comprendra :
- un centre destiné à la formation opérationnelle spécialisée;
- des bureaux et des salles de classe;
- des installations d’entretien des véhicules;
- un centre spécialisé en soins médicaux et dentaires;
- des espaces d’entreposage et des installations pour les quartiers-maîtres;
- un centre de conditionnement physique;
- un Centre de ressources pour les familles des militaires;
- une cuisine et une salle à manger;
- une cantine pour les militaires.
La BFC St. John’s joue un rôle de premier plan dans le soutien du personnel de la Marine canadienne, qui défend la souveraineté et assure la sécurité du Canada dans l’Atlantique. Elle appuie également les opérations terrestres menées dans la province et l’entraînement des Cadets royaux de l’Armée canadienne, des Cadets de la Marine royale canadienne et des Cadets de l’Aviation royale du Canada.
Le regroupement des installations fournira aux unités militaires locales le milieu de travail dont elles ont besoin pour offrir du soutien opérationnel efficace et simplifié.
Toutes les nouvelles