12 novembre 2010
Kempt, Nouvelle-Écosse
Une coopérative de recherche et d'éducation située dans la réserve de la biosphère du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse désignée par l'UNESCO agrandit ses installations grâce à l'aide financière du gouvernement du Canada accordée par l'entremise de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).
« L'investissement de 100 000 $ de notre gouvernement dans ce projet utile augmente la capacité du Mersey Tobeatic Research Institute (MTRI) de sensibiliser le public à la conservation, à la gestion durable des ressources et à la préservation de nos ressources naturelles », déclare le député fédéral de South Shore ? St. Margaret's, M. Gerald Keddy, au nom du ministre du Revenu national, ministre de l'APECA et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, l'honorable Keith Ashfield. « Ce genre de travail est bon pour notre avenir à tous, car il favorise un souci et une compréhension de notre environnement et de la façon dont l'innovation peut créer une croissance économique durable. »
Les fonds accordés au projet appuieront la construction d'un ajout de deux étages, de 16 pieds sur 28 pieds, à la station expérimentale du MTRI. Ce nouvel ajout neutre en carbone comprendra une salle communautaire, où il sera possible de faire des présentations publiques, d'offrir des ateliers de formation et de tenir des réunions communautaires, ainsi qu'un laboratoire et de l'équipement moderne. La salle multifonctionnelle actuelle comptera des locaux à bureau et des salles d'expositions publiques.
Le gouvernement du la Nouvelle-Écosse a investi plus de 75 000 $ dans l'agrandissement des installations du MTRI.
Mme Vicki Conrad, députée provinciale de Queens, prenant la parole au nom de l'honorable Sterling Belliveau, ministre de l'Environnement, a mentionné : « Notre gouvernement est heureux d'avoir soutenu financièrement ce projet notable, lequel sera bénéfique pour notre environnement tout en créant de bons emplois et en faisant croître l'économie de notre province. »
« L'agrandissement nous permettra d'avoir un bon rendement énergétique grâce à l'utilisation de plusieurs technologies vertes novatrices qui sont généralement sous-utilisées », affirme le président du MTRI, M. Colin Gray. « L'utilisation de ces technologies contribuera à la santé globale de notre collectivité et démontrera les avantages de la conservation de l'énergie. »
Le Mersey Tobeatic Research Institute fournit des locaux à bureau et de l'hébergement de base aux chercheurs menant des études dans la réserve de la biosphère du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse, qui est située dans le comté de Queens. La mission du MTRI est de faire progresser la recherche, la surveillance et la gestion en collaboration afin de favoriser une utilisation durable des ressources et la conservation de la biodiversité.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
Le Mersey Tobeatic Research Institute, désigné par l'UNESCO et situé à Kempt, agrandit ses installations grâce à un investissement de 100 000 $ du gouvernement du Canada accordé par l'entremise de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et à un investissement de plus de 80 000 $ du gouvernement de la Nouvelle-Écosse.
Selon le député fédéral, Gerald Keddy, l'agrandissement augmentera la capacité de l'Institut de sensibiliser le public à la conservation, à la gestion durable des ressources et à la préservation des ressources naturelles.
L'Institut construira un ajout de deux étages, de 16 pieds sur 28 pieds, à sa station expérimentale, qui comprendra une salle communautaire, un laboratoire et de l'équipement moderne.
-30-
RENSEIGNEMENTS
Christopher Brooks
Agent principal des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-4790/902-789-5184 (cellulaire)
Courriel : chris.brooks@acoa-apeca.gc.ca
Lori Errington
Conseillère en communications
Environnement - ecoNova Scotia
902-424-4422/902-497-7324 (cellulaire)
Courriel : erringla@gov.ns.ca