3 novembre 2010
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd'hui:
« Au nom du gouvernement du Canada, je remercie le premier ministre Gordon Campbell pour son dévouement au service des Britanno-Colombiens, et aussi de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes. Par ses efforts considérables, il a redonné à la Colombie-Britannique sa prospérité tout comme la place qui lui revenait au cœur de la confédération canadienne.
« En particulier, je le remercie pour son appui indéfectible au cours de la récession mondiale actuelle et pour la collaboration extraordinaire de son gouvernement dans la mise en œuvre du Plan d'action économique du Canada.
« Sur un plan plus personnel, je suis reconnaissant au premier ministre Campbell pour son infatigable promotion de sa province et du Canada lors des Jeux olympiques d'hiver de 2010 tenus à Vancouver-Whistler. Le Canada et ses athlètes ont eu en lui un supporter sans pareil et un partisan sans réserve. Je me souviendrai toujours de Gordon les bras levés pour encourager nos athlètes, portant les gants à l'effigie du Canada et brandissant notre drapeau.
« Alors qu'il quitte la vie publique, j'offre mes meilleurs vœux de succès au premier ministre Campbell, convaincu qu'il continuera à chanter les louanges de sa province et du Canada partout où il passera. »
Toutes les nouvelles