CHARLOTTETOWN (Î.-P.-É.) – Le 8 novembre 2010 – Les élèves de l’école Lucy Maud Montgomery et de l’école centrale de Mount Stewart profitent de nouvel équipement de terrain de jeux, et une nouvelle structure de jeu sera bientôt construite au Carrefour de l’Île Saint-Jean grâce à un investissement conjoint de 202 696 $ du gouvernement du Canada, du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et d’organisations locales.
C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui le ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield, et le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Neil LeClair.
« Notre gouvernement est conscient que l’investissement accordé pour améliorer ces terrains de jeux démontre l’importance de ces installations pour la qualité de vie de la collectivité, déclare le ministre Ashfield. En appuyant ces projets dans le cadre du Plan d’action économique du Canada, nous veillons à ce que les Canadiens et les Canadiennes continuent d’avoir accès à de précieuses installations de loisirs communautaires tout en stimulant l’activité économique locale. » « L’aménagement de nouveaux terrains de jeux permettra de promouvoir une activité accrue et un mode de vie sain auprès des élèves, affirme le ministre LeClair. Cela démontre la priorité du gouvernement provincial de moderniser les installations d’enseignement pour les élèves, y compris ceux habitant dans les collectivités rurales. »
Le Plan d’action économique du Canada prévoit 500 millions de dollars sur deux ans pour le Programme d’ILC afin d’appuyer la modernisation et le renouvellement d’installations de loisirs dans les collectivités du Canada et pour favoriser l’activité physique et l’esprit communautaire. Dans les provinces de l’Atlantique, le Programme d’ILC est administré par l’APECA.
Le financement provincial est fourni grâce au Fonds communautaire de l’Île-du-Prince-Édouard, un programme d’infrastructure financé par le gouvernement provincial. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a affecté 27,5 millions de dollars sur six ans dans le cadre du FCI. Pour obtenir plus de renseignements sur le Fonds communautaire de l’Île-du-Prince-Édouard, veuillez consulter le site Web suivant : www.gov.pe.ca/fard. Le FCI est une des nombreuses initiatives du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, qui s’est engagé à investir plus de 80 millions de dollars dans l’infrastructure de l’Île.
RENSEIGNEMENTS:
Cindy Roy
Bureau de l’APECA de l’Î.-P.-É. et Tourisme
902-566-7569
Wayne MacKinnon
Ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement
rural de l’Î.-P.-É.
902-368-4888
DOCUMENT D’INFORMATION
Améliorations au terrain de jeux de l’école Lucy Maud Montgomery
Coût total du projet : 50 000 $
Contribution du gouvernement du Canada : 16 500 $
Contribution du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard : 21 000 $ (FCI)
Lucy Maud Montgomery Home and School Association : 12 500 $
Améliorations au terrain de jeux de l’école centrale de Mount Stewart
Coût total du projet : 81 500 $
Contribution du gouvernement du Canada : 16 500 $
Contribution du gouvernement de l’Île-du-Prince-Écouard : 37 500 $ (FCI)
et 7 500 $ (programme d’aménagement d’installations de sport et de loisirs)
Mount Stewart Home and School Association : 20 000 $
Améliorations au terrain de jeux du Carrefour de l’Île Saint-Jean
Coût total du projet : 71 196 $
Contribution du gouvernement du Canada : 16 500 $
Contribution du gouvernement de l’Île-du-Prince-Écouard : 20 000 $
et 7 500 $ (programme d’aménagement d’installations de sport et de loisirs)
Carrefour de l’Île Saint-Jean : 27 196 $