EDMONTON (ALBERTA), LE 3 NOVEMBRE 2010 - Les jeunes de la collectivité auront l'occasion d'afficher leurs talents dans les métiers spécialisés et d'en apprendre davantage sur les possibilités de carrière dans les secteurs des métiers spécialisés et des technologies, grâce au soutien offert par le gouvernement du Canada. La ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et députée d'Edmonton–Spruce Grove, l'honorable Rona Ambrose, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.
« Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais que les jeunes puissent acquérir les compétences et les renseignements dont ils ont besoin pour participer au marché du travail et y réussir, a indiqué la ministre Ambrose. Notre gouvernement est fier d'appuyer des activités comme celle-ci dont bénéficient à la fois les employeurs et les jeunes. »
L'entreprise Currie Communications Ltd. recevra 75 000 dollars dans le cadre du programme Sensibilisation jeunesse du gouvernement du Canada pour permettre l'organisation et la promotion du Canada Career Week Fair d'Edmonton, qui aura lieu les 19 et 20 novembre 2010. Ce salon de l'emploi permettra aux jeunes de rencontrer différents employeurs locaux et des représentants d'organismes communautaires et d'établissements postsecondaires ainsi que d'explorer des possibilités d'emploi et de carrière offertes dans la région. L'événement regroupera près de 200 exposants et devrait attirer environ 10 000 visiteurs.
« Nous sommes fiers de collaborer avec le gouvernement du Canada afin de permettre la tenue de cet important événement qui donnera l'occasion à beaucoup de jeunes de se préparer à une carrière, a déclaré Mme Clare Denman, cadre de Currie Communications Ltd. Le Canada Career Week Fair de 2010 rassemblera un grand nombre d'entreprises sous un même toit afin d'aider les personnes qui y participeront à recueillir l'information nécessaire pour poursuivre leur démarche vers une carrière et leurs objectifs en matière d'études. »
Le gouvernement fédéral travaille en partenariat avec les provinces et territoires, les organismes communautaires et d'autres intervenants afin de veiller à ce que les canadiens aient la formation, les compétences et les possibilités nécessaires pour trouver un emploi et contribuer à leur collectivité.
- 30 -
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
Pour plus de renseignements (médias seulement):
Michelle Bakos
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Finley
819-994-2482
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et
Développement des compétences Canada
819-994-5559
Financé dans le cadre de la partieII de la Loi sur l'assurance-emploi, le programme fédéral Sensibilisation jeunesse offre de l'aide financière pour des projets qui répondent à des besoins précis du marché du travail dans les collectivités et vise à promouvoir les jeunes comme la main-d'œuvre de l'avenir auprès des bénéficiaires, des employeurs, des collectivités et des jeunes Canadiens.
Le programme Sensibilisation jeunesse fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada visant à constituer la main-d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement envers cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada. Un élément clé de ce plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités pour les travailleurs canadiens grâce au développement des compétences. Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le site www.plandaction.gc.ca.
Le programme Sensibilisation jeunesse est offert par Service Canada, qui fournit à partir d'un guichet unique des services personnalisés relativement aux programmes, aux services et aux prestations du gouvernement du Canada. Pour de plus amples renseignements au sujet de ce programme, composez le 1 800 O-Canada, consultez le site www.servicecanada.gc.ca ou rendez-vous dans un Centre Service Canada.