ST. JOHN’S (T.-N.-L.) – Le 8 novembre 2010 – Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), investira 337 500 $ dans le Craft Council of Newfoundland and Labrador, ce qui lui permettra de continuer d’offrir son Programme de développement pour l’industrie de l’artisanat.
L’annonce a été faite aujourd’hui par le ministre du Revenu national, ministre de l’APECA et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield, pendant sa visite de la Devon House Gallery and Studio du Craft Council, qui est située sur la rue Duckworth à St. John’s.
« Notre gouvernement est fier d’investir dans le Craft Council of Newfoundland and Labrador, déclare le ministre Ashfield. L’APECA entretient une relation de longue date avec le conseil, et au fil du temps, l’Agence a accordé plus de 4,4 millions de dollars pour l’aider à développer l’industrie de l’artisanat. Nous sommes conscients de l’importance de son travail relativement à l’élaboration de produits, à la formation, aux activités de commercialisation et au développement de l’industrie de l’artisanat. »
Le Programme fournit aux artisans et aux entreprises œuvrant dans l’industrie de l’artisanat un appui professionnel pour le perfectionnement des compétences professionnelles, la recherche et le développement des produits, la création de nouvelles gammes de produits, le développement des marchés, les produits de collaboration et les initiatives de développement de l’industrie.
« Le Programme de développement pour l’industrie de l’artisanat nous permet également d’embaucher des experts afin d’aider l’industrie à accroître sa capacité concurrentielle, à augmenter sa production et ses ventes, à entreprendre des initiatives de marketing de collaboration et à favoriser la collaboration pour le développement et l’expansion de l’industrie à l’échelle provinciale », affirme la directrice générale du Craft Council of Newfoundland and Labrador, Mme Anne Manuel.
Créé en 1972 sous le nom Newfoundland and Labrador Crafts Development Association, le conseil a depuis grandement contribué au développement de l’industrie de l’artisanat. Le conseil appuie et favorise un haut niveau d’excellence relativement à l’artisanat et aux services aux membres et au grand public. Il y a divers programmes et services, et les foires artisanales de Noël organisées dans la province figurent parmi les éléments principaux de l’année pour le Craft Council.
La foire artisanale de Noël qui a lieu chaque année dans l’Est de la province sera tenue du 11 au 14 novembre et du 18 au 21 novembre au Arts and Culture Centre de St. John’s. De plus, cette année, le Craft Council organisera une foire artisanale sur la côte Ouest du 26 au 28 novembre 2010, à la station Marble Mountain à Steady Brook. Cette dernière, qui mettra en vedette les artisans de la région, rassemblera un assortiment spécial de fabricants et de produits. Des artisans d’ailleurs dans la province diversifieront les produits offerts pour la vente au détail.
L’aide financière de l’APECA est accordée dans le cadre du Programme de développement des entreprises (PDE).
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES
Le ministre de l’APECA, Keith Ashfield, a visité le Devon House Craft Centre aujourd’hui pour annoncer un investissement de 337 500 $ dans le Craft Council of Newfoundland and Labrador, ce qui lui permettra de continuer d’offrir son Programme de développement pour l’industrie de l’artisanat dans la province.
Le Programme fournit aux entreprises œuvrant dans l’industrie de l’artisanat un appui professionnel relativement au perfectionnement des compétences professionnelles, à la recherche et au développement des produits, à la création de nouvelles gammes de produits, au développement des marchés, aux produits de collaboration et aux initiatives de développement de l’industrie.
-30-
Doug Burgess
Directeur, Affaires publiques
Bureau de l’APECA à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-2935
Anne Morris
Directrice générale
Craft Council of Newfoundland and Labrador
709-753-2749