10 novembre 2010
Clark's Harbour, Nouvelle-Écosse
L’île Cape Sable a célébré la réouverture officielle de la plage South Beach aujourd’hui, où des améliorations importantes ont été apportées grâce à l’aide financière du gouvernement du Canada.
« Notre gouvernement est fier d’avoir investi plus de 11 000 $ dans les améliorations apportées à la plage South Side », déclare le député fédéral de South Shore-St. Margaret’s, M. Gerald Keddy, au nom du ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield. « Grâce à notre investissement, l’accès à la plage a été amélioré pour les touristes et pour les résidants, et l’habitat et la faune de la région sont mieux protégés. »
L’investissement, qui a été accordé dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’APECA, a permis d’améliorer le terrain de stationnement, de rénover les toilettes, d’aménager des promenades de bois et des aires de pique-nique et d’installer des affiches. Grâce à l’accès et à l’infrastructure améliorés à la plage South Side, il sera possible de profiter au maximum des possibilités offertes par l’industrie touristique. La plage est désignée comme aire importante de nidification et compte cinq espèces d’intérêt national ou international pour les observateurs d’oiseaux, y compris le pluvier siffleur, qui est en voie de disparition.
Le projet reçoit également du financement de la Municipalité du district de Barrington (3 000 $); de la Ville de Clark’s Harbour (507 $); de la Cape Sable Important Bird Area, une initiative internationale de conservation (6 000 $); et de Sable Fish Packers Limited (2 000 $), une entreprise locale qui est propriétaire de la plage et qui la loue à la South Side Beach Association.
« Nous sommes très heureux d’ouvrir la plage South Side à la suite d’améliorations importantes », affirme le maire de Clark’s Harbour, M. Leigh Stoddart, au nom des deux municipalités. « L’île Cape Sable a beaucoup à offrir sur le plan de la beauté naturelle et de la faune, et nous avons bien hâte de renforcer le secteur touristique au cours des prochaines années. »
Grâce à son Plan d’action économique, le gouvernement du Canada prend des mesures de stimulation ponctuelles et ciblées pour aider les collectivités de la Nouvelle-Écosse et ainsi diminuer l’impact du ralentissement économique mondial récent. Depuis février 2006, le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’APECA, a annoncé des investissements de près de 320 millions de dollars dans plus de 544 projets en Nouvelle-Écosse.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES
Le député de South Shore-Saint Margaret’s, Gerald Keddy, a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 11 000 $ de l’APECA dans l’amélioration des points d’accès à la plage South Side, sur l’île Cape Sable. L’investissement comprend l’amélioration de l’infrastructure de la plage dans la populaire aire touristique et d’observation d’oiseaux. Des fonds supplémentaires sont accordés par la Municipalité du district de Barrington, la Ville de Clark’s Harbour, le groupe international de conservation Cape Sable Important Bird Area et Sable Fish Packers Limited.
-30-
RENSEIGNEMENTS
Christopher Brooks
Agent principal des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-4790/902-789-5184 (cellulaire)
Courriel : chris.brooks@acoa-apeca.gc.ca
Leigh Stoddart
Maire, Ville de Clark’s Harbour
902-745-2390