23 décembre 2010
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a exprimé les souhaits suivants aujourd’hui à l’occasion de Noël :
« Nous voici donc à Noël. Et encore une fois, nous avons beaucoup de choses à célébrer : nos amitiés, nos familles et une année remplie de beaux souvenirs.
« Comme les Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver, où nos athlètes canadiens ont remporté un nombre record de médailles d'or au cours des meilleurs Jeux d'hiver de l’histoire; la glorieuse Fête du Canada, où Sa Majesté la reine a célébré notre cent quarante-troisième anniversaire sur la Colline du Parlement en compagnie de cent mille Canadiens et Canadiennes; et les sommets historiques du G8 et du G20, où les dirigeants du monde ont adopté les propositions canadiennes pour sortir de la récession économique mondiale. Ils ont aussi endossé le projet canadien visant à aider les femmes et les enfants défavorisés dans les pays en développement.
« Au cours de cette année, le Canada a brillé. Que ce soit en Haïti, dévasté par un tremblement de terre, ou bien dans les hauts plateaux empoussiérés de l'Afghanistan, nous avons agi avec fierté. Et nous poursuivrons nos réalisations en 2011.
« Par une gestion budgétaire prudente et des investissements ciblés sur les emplois et la prospérité, nous veillerons à ce que la reprise économique soit bien enclenchée. Et nous accueillerons nos héros à leur retour d'Afghanistan, ces femmes et ces hommes courageux des Forces canadiennes dont la mission de combat prendra fin l'an prochain.
« Mais pour l'instant, c'est le moment de prendre la mesure des bienfaits dont nous jouissons. Pour les chrétiens, le plus grand de ces bienfaits est assurément Noël, la naissance de Jésus-Christ.
« Mais pour les Canadiens et les Canadiennes de toutes origines, c'est le fait que nous partagions tous et toutes le plus extraordinaire des territoires, notre Canada, avec ses profondes traditions de liberté, de tolérance et de générosité. Notre pays attire des gens de toutes les croyances qui, par leur venue, enrichissent d’autant ces traditions.
« Rachel, Ben, Laureen et moi-même vous souhaitons un joyeux Noël et vous offrons nos meilleurs vœux de santé et de bonheur pour la Nouvelle Année.