20 décembre 2010
Ottawa (Ontario)
DON MEREDITH
Le révérend Don Meredith est directeur exécutif et cofondateur de la GTA Faith Alliance, un groupe interconfessionnel qui cherche à trouver des solutions au problème de la violence juvénile. Le révérend se dévoue activement à la lutte communautaire contre la violence armée chez les jeunes. En partenariat avec des églises, des corps de police, des politiciens et d’autres communautés, il a pris part à titre d’organisateur ou de collaborateur à des rassemblements et activités communautaires visant l’éradication du fléau de la violence. Il est récipiendaire de plusieurs prix, dont le Prix du leadership urbain de l’Institut urbain du Canada (2006), et le Prix du service communautaire de la Division 13 du Service de police de Toronto, remis par le gouvernement de l’Ontario (2008).
Le révérend Don Meredith a coprésidé le Comité consultatif de la police sur la communauté noire, et a siégé au Conseil consultatif du chef de police de la région de York, au Comité de liaison de la police communautaire de la région de York et au Comité consultatif de la GRC. Il est membre du Service consultatif du chef du service policier de Toronto, ainsi que membre de longue date du Conseil consultatif spécial de la Ligue des droits de la personne de B’Nai Brith Canada.
Don Meredith est par ailleurs entrepreneur et homme d’affaires depuis plus de 19 ans, et est propriétaire de l’entreprise Donscape Landscaping Services.
Il a étudié à l’Université Ryerson et possède une maîtrise de la Christian University de la Californie. Il est pasteur du Pentecostal Praise Centre, à Maple, en Ontario. Enfin, il est marié à Michelle et père de deux enfants.
LARRY SMITH
Larry Smith est une personnalité bien connue et respectée au Québec. Il a obtenu un baccalauréat en économie de l’Université Bishop’s en 1972, puis un baccalauréat en droit civil de l’Université McGill en 1976. Il est bien connu à Montréal pour avoir été centre-arrière des Alouettes de Montréal de 1972 à 1980, puis président et chef de la direction de l’équipe de 1997 à 2001, poste qu’il occupe à nouveau depuis 2004. M. Smith, qui œuvre sans relâche au développement du football amateur et professionnel, a également été commissaire de la Ligue canadienne de football (LCF) avant de se joindre à l’équipe de direction des Alouettes.
À l’extérieur du monde du football, M. Smith a siégé au conseil d’administration de plusieurs organismes de charité, et a notamment coprésidé la Campagne de Centraide à Montréal en 2001, et siégé au Comité olympique canadien. Il a une grande expérience du monde des affaires, puisqu’il a notamment travaillé pour l’Industrielle services techniques, John Labatt Ltée. et Ogilvie Mills Ltée, avant de devenir commissaire de la LCF. Il a aussi été président et éditeur de la Montreal Gazette en 2002 et 2003.
M. Smith a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière, dont le Prix du commissaire en reconnaissance de son dévouement et de ses efforts consacrés à l’essor et à la promotion du football canadien (2001). Il a été nommé personnalité marketing de l’année par le chapitre torontois de l’American Marketing Association (produits de consommation) (1994), et personnalité sportive de l’année au Gala du mérite sportif québécois (1998).
M. Smith vit à Hudson, au Québec, avec son épouse Leesa. Ils ont trois enfants et deux petits‑enfants.