1 décembre 2010
St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador
ST. JOHN'S (T.-N.-L.) – LE 1ER DÉCEMBRE 2010 – Le Réseau de développement économique et d'employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador inc. (RDÉE TNL) travaille à attirer plus de visiteurs à Terre Neuve et Labrador en 2011 et en 2012 en mettant à leur disposition un nouveau guide touristique en français qui sera produit avec l'appui du gouvernement du Canada.
L'honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, a annoncé aujourd'hui que 35 200 dollars seraient investis pour aider le RDÉE TNL à concevoir le guide, dans lequel les attractions touristiques de la province pour les visiteurs francophones seront présentées.
« Terre Neuve et Labrador offre diverses expériences linguistiques et culturelles aux touristes, indique le ministre Ashfield. Notre gouvernement est heureux d'appuyer le RDÉE TNL dans cette initiative qui mettra en évidence le patrimoine francophone de la province, aidera à attirer plus de visiteurs dans la province et améliorera la capacité concurrentielle de l'industrie du tourisme. »
Le guide touristique en français présente les attractions de Terre Neuve et Labrador et comprend divers renseignements sur l'histoire, la culture, l'économie et les collectivités de la province et également de Saint Pierre et Miquelon. L'édition 2011 2012 du guide comprendra également un volet en ligne comportant des outils de planification interactifs, dont des cartes, des itinéraires, des vidéos et des liens vers les médias sociaux.
« Les touristes d'aujourd'hui veulent avoir des renseignements de haute qualité sous diverses formes, affirme Cyr Couturier, président du RDÉE TNL. Grâce au soutien de l'APECA, nous pourrons concevoir un guide qui comprendra des renseignements importants sur les attractions et la culture de la province, tout en offrant aux visiteurs éventuels les outils dont ils ont besoin pour planifier leurs vacances à Terre Neuve et Labrador et faire leurs réservations. »
Le RDÉE TNL est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la croissance économique du secteur des affaires francophone par le réseautage, le soutien à l'entrepreneurship et le développement de l'esprit d'entreprise, la création d'emplois et la promotion du bilinguisme. Il est dirigé par un conseil d'administration élu et a des bureaux régionaux situés sur la presqu'île Avalon, dans la péninsule Port au Port et dans l'ouest du Labrador.
Le financement fédéral dont bénéficiera le RDÉE TNL est fourni par l'entremise du Programme de développement des entreprises (PDE) de l'APECA.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES SEULEMENT :
Le ministre de l'APECA, Keith Ashfield, a annoncé aujourd'hui que 35 200 dollars seraient investis pour aider le Réseau de développement économique et d'employabilité de Terre Neuve et Labrador inc. (RDÉE TNL) pour la création d'un nouveau guide touristique en français pour la province de Terre Neuve et Labrador.
Le guide sera à l'intention des visiteurs francophones. Il contiendra des renseignements sur les attractions provinciales ainsi que sur l'histoire, la culture, l'économie et les collectivités de Terre Neuve et Labrador et de Saint Pierre et Miquelon. Il y aura également une version en ligne du nouveau guide, qui comprendra des outils de planification interactifs, dont des cartes, des itinéraires, des vidéos et des liens vers les médias sociaux.
-30-
Doug Burgess
Directeur, Affaires publiques
Bureau de l'APECA à Terre Neuve et Labrador
709 772 2935
Frédérique Weiland
Agente de développement économique (tourisme)
Réseau de développement économique et d'employabilité de
Terre-Neuve-et-Labrador
RDÉE TNL
709 726 5973