11 décembre 2010
SHIPPAGAN , Nouveau-Brunswick
Les résidants de la région de Shippagan profiteront bientôt d’un tout nouveau centre multifonctionnel grâce à un investissement totalisant plus de 3,1 millions de dollars de la part du gouvernement du Canada, du gouvernement du Nouveau-Brunswick et de la municipalité de Shippagan.
Le financement a été annoncé aujourd’hui par le ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield, le premier ministre David Alward, ainsi que le maire de Shippagan, M. Jonathan Roch Noël.
«L'investissement de notre gouvernement, par le biais du Fonds des collectivités innovatrices de l'APECA, aidera la ville de Shippagan à construire un nouveau centre multifonctionnel tout en contribuant à l'activité économique locale, en veillant au soutien et à la création d'emplois et en assurant les résidents un accès continu à des installations communautaires utiles », souligne le ministre Ashfield.
« Notre investissement supplémentaire démontre l'importance d’investir dans tous les coins de notre province, y compris la Péninsule acadienne et le nord du Nouveau-Brunswick," de dire le premier ministre Alward. « Ce nouveau centre multifonctionnel servira à la communauté toute entière de Shippagan et des environs. »
« Depuis l'adoption de sa planification stratégique et communautaire en 2007, le développement positif de la ville de Shippagan se poursuit, » de dire le maire Noël. « La confirmation de la participation financière importante des deux paliers de gouvernement fédéral et provincial dans l'édification d'une salle multifonctionnelle communautaire à Shippagan démontre l'intérêt marqué de ces derniers dans le développement des communautés rurales de la province du Nouveau-Brunswick. Cette salle multifonctionnelle permettra à la communauté de Shippagan de combler un besoin manquant et donnera un coup de pouce important au développement économique et communautaire de notre belle région,» a-t-il ajouté.
Le nouveau centre multifonctionnel sera construit à côté de l’Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick, près du campus de l’Université de Moncton à Shippagan. Cette nouvelle installation sera mise à la disposition des gens de Shippagan et des environs. Elle abritera une salle de spectacle de 450 places et sera dotée d’un système de cloisons mobiles permettant d’aménager plusieurs petites salles de réunion. On y retrouvera également de l’équipement multimédia sans fil, dont des projecteurs. Grâce à cette polyvalence, le centre pourra servir à la tenue de réunions d’affaires ainsi que de diverses activités culturelles, touristiques et communautaires.
Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, verse 1 357 575 $ au projet grâce au Fonds des collectivités innovatrices (FCI). Quant au gouvernement du Nouveau-Brunswick, il ajoute 200 000$ supplémentaire à la contribution du gouvernement provincial à l’égard du projet, chiffrant celle-ci à 900 000 $. La Ville de Shippagan, pour sa part, contribuera 848 952 $ au projet.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES
Les résidants de la région de Shippagan profiteront bientôt d’un tout nouveau centre multifonctionnel grâce à un investissement totalisant plus de 3,1 millions de dollars de la part du gouvernement du Canada, du gouvernement du Nouveau-Brunswick et de la municipalité de Shippagan.
Le nouveau centre multifonctionnel sera construit à côté de l’Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick, près du campus de l’Université de Moncton à Shippagan. Il offrira une salle de spectacle de 450 places. On pourra y tenir des réunions d’affaires ainsi que diverses activités culturelles, touristiques et communautaires.
Le ministre du Revenu national, ministre de l’APECA et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield, a annoncé un investissement de plus d’un million de dollars, et le premier ministre David Alward a annoncé un investissement supplémentaire de l’ordre de 200 000$ à la contribution du gouvernement provincial à l’égard du projet, chiffrant celle-ci à 900 000 $. Quant au maire de Shippagan, M. Jonathan Roch Noël, il a annoncé un investissement de près de 850 000 $.
- 30 -
Ted Parisé
Agent principal des communications
Bureau de l’APECA du Nouveau-Brunswick
506-452-3917
Bruce MacFarlane
Société de développement régional
506-444-4606
Joanne Richard
Directrice générale
Ville de Shippagan
506-336-3900