24 janvier 2011
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd'hui à la suite de l'attaque à la bombe survenue à l'aéroport Domodedovo de Moscou :
« Notre gouvernement condamne l'attaque à la bombe survenue aujourd'hui à l'aéroport Domodedovo de Moscou tout comme la perte de vies et les blessures qu'elle a causées.
« S'en prendre de façon violente à des innocents ne sera jamais toléré, et nous condamnons les responsables de ce geste horrible.
« Au nom de notre gouvernement et de tous les Canadiens, j'exprime mes condoléances les plus profondes à la population russe, plus particulièrement aux familles et aux amis des personnes tuées ou blessées lors de cette tragédie.
« La communauté internationale est régulièrement confrontée au terrorisme ; nous devons demeurer vigilants pendant que nous collaborons avec nos alliés à empêcher toute nouvelle attaque.
« Bien que, pour l'instant, aucun Canadien ne figure parmi les victimes, notre ambassade à Moscou continuera de suivre la situation de près. »
Toutes les nouvelles