25 janvier 2011
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui désignant 2011 l’Année de l'entrepreneur :
« Les entrepreneurs du Canada sont l'épine dorsale de notre économie, ils créent des emplois et stimulent la croissance dans les petites et grandes communautés de notre pays. Ils s'investissent complètement dans leur entreprise, y consacrant d'innombrables heures sur tous ses aspects – de la recherche et développement à la fabrication, à la commercialisation et aux services d’expédition.
« Je suis donc heureux de déclarer 2011 l’Année de l'entrepreneur dans le cadre des efforts que déploie notre gouvernement afin de sensibiliser le public à leur importance pour l’économie canadienne et de leur rendre hommage pour leur dynamisme et leur dévouement.
« Au cours des cinq dernières années, notre gouvernement a écouté attentivement ce que les entrepreneurs avaient à dire dans leur quête vers la réussite. Nous avons donc pris des mesures décisives pour répondre à leurs besoins et préoccupations, notamment en réduisant les impôts et les formalités administratives, en facilitant leur accès au financement et en faisant des investissements substantiels dans la formation, la recherche et développement, et l'ouverture de nouveaux marchés
« J'encourage les Canadiens à participer aux activités qui se dérouleront cette année pour soutenir les entrepreneurs locaux et les remercier de leur contribution à la qualité de vie dont nous jouissons tous. »
Toutes les nouvelles