SAINT JOHN (NOUVEAU-BRUNSWICK), LE 26 JANUARY 2011 - Une personne diplômée de niveau postsecondaire aura la possibilité d'améliorer et de développer ses compétences professionnelles dans le cadre d'un projet d'emploi pour jeunes parrainé par le gouvernement du Canada. Le député de Saint John, Rodney Weston, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.
« Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais que les jeunes puissent acquérir les compétences dont ils ont besoin pour participer au marché du travail et y réussir, a indiqué le député Rodney Weston. Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets qui offrent aux diplômés de niveau postsecondaire la possibilité de développer leurs compétences et d'acquérir une expérience qui les aidera à atteindre leur plein potentiel dans le domaine qu'ils ont choisi. »
Grâce au soutien du programme fédéral Objectif carrière, le Boys and Girls Club of Saint John embauchera une personne diplômée de niveau postsecondaire à titre de coordonnateur ou coordonnatrice du centre d'apprentissage. Les fonctions de la personne embauchée incluront l'organisation, l'instruction et la supervision d'élèves et d'enfants. Ce stage permettra à la personne diplômée de mettre en application les compétences qu'elle a acquises lors de ses études.
Le Boys and Girls Club of Saint John recevra en tout plus de 14 000 dollars dans le cadre du programme Objectif carrière pour appuyer son projet d'emploi pour jeunes.
- 30 -
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Michelle Bakos
Attachée de presse
Bureau de la ministre Finley
819-994-2482
Relations avec les médias
Ressources humaines et
Développement des compétences Canada
819-994-5559
Dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada, le programme Objectif carrière est l'un des trois programmes offerts pour aider les jeunes Canadiens, en particulier ceux confrontés à des obstacles à l'emploi, à obtenir de l'information sur les carrières, à acquérir des compétences et de l'expérience de travail, à trouver un bon emploi et à le conserver. Les deux autres programmes sont Expérience emploi d'été et Connexion compétences.
En rapprochant des jeunes qualifiés ayant terminé leurs études postsecondaires et des employeurs potentiels qui peuvent leur offrir une expérience de travail liée à leur choix de carrière, Objectif carrière aide les jeunes canadiens à acquérir des compétences professionnelles plus avancées et facilite leur transition vers un marché du travail en évolution rapide.
Dans le cadre du budget de 2010, qui est axé sur la croissance et l'emploi, le gouvernement du Canada a investi une somme additionnelle de 60 millions de dollars dans les programmes Connexion compétences et Objectif carrière. Ce financement supplémentaire unique permettra à un plus grand nombre de jeunes Canadiens d'acquérir l'expérience et les compétences requises pour participer avec succès au marché du travail pendant la reprise économique.
Les programmes d'emploi pour les jeunes font aussi partie de la stratégie du gouvernement du Canada qui vise à constituer la main-d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement envers cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada. Il prévoit notamment multiplier et améliorer les possibilités d'emploi pour les travailleurs canadiens grâce au développement des compétences. Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le www.plandaction.gc.ca.
Le programme Objectif carrière est exécuté par Service Canada, qui offre à partir d'un guichet unique des services personnalisés pour les programmes, les services et les prestations du gouvernement du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ce programme, consultez le site www.servicecanada.gc.ca, composez le 1 800 O-Canada ou rendez-vous au Centre Service Canada de votre région.