Comme vous le savez, notre Équipe de gestion supérieure a connu au cours des derniers mois plusieurs changements sans précédent. Je suis certain que la nouvelle équipe est très solide et bien placée pour diriger la Gendarmerie et veiller à ce que celle-ci continue de fournir aux Canadiens des services de grande qualité, et poursuivre nos efforts visant à instaurer des changements positifs à la GRC.
J'ai eu l'honneur d'occuper le poste de Commissaire pendant près de quatre ans, et j'ai décidé qu'il est bientôt temps pour moi de relever de nouveaux défis et de confier à mon successeur les rênes de cette importante et remarquable institution nationale.
J'ai récemment eu l'occasion d'en parler avec le ministre de la Sécurité publique et le greffier du Conseil privé, et il a été convenu que le processus de recherche d'un nouveau Commissaire sera amorcé sous peu. Je continuerai d'exercer mes fonctions actuelles jusqu'à ce qu'on ait choisi un nouveau Commissaire, et ferai de mon mieux pour faciliter une transition sans heurts.
Je tiens à exprimer mon respect et mon admiration pour le travail que vous accomplissez, ainsi que ma gratitude pour le soutien et la bienveillance dont vous avez fait preuve à mon égard pendant mon mandat de Commissaire.
Le commissaire,
William Elliott
Le 4 février 2011