Ottawa, le 3 février 2011 — L’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante pour souligner le début, aujourd’hui, des célébrations du Tết – le Nouvel An vietnamien :
Pour les personnes d’ascendance vietnamienne qui vivent au Canada et dans le monde entier, le Tết est considéré comme une période de renaissance et de renouvellement qui offre l’occasion de laisser derrière soi les difficultés de l’année écoulée et de se montrer réceptifs pour accueillir les cadeaux que la nouvelle année apportera. C’est également le temps d’honorer ses ancêtres, de se réunir en famille et de célébrer avec la communauté.
Le Tết offre à tous les Canadiens une excellente occasion de réfléchir à l’inestimable contribution que les membres de la communauté vietnamienne ont apportée au patrimoine riche et diversifié de notre pays.
Cette année sera l’année du chat, animal traditionnellement associé à la bonté et à la douceur. On dit que durant l’année du chat il n’y a pas de stress, et que les personnes nées au cours de cette année sont chaleureuses, talentueuses et ambitieuses.
En tant que ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, j’offre mes meilleurs vœux aux personnes qui célèbrent le Tết, et j’espère que l’année du chat apportera à tous la santé, la prospérité et la chance.
Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :
Alykhan Velshi
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca