11 février 2011
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
Le Premier ministre Stephen Harper a rendu visite aujourd’hui à l'Institut des technologies océaniques, qui relève du Conseil national de recherches du Canada, où il a souligné les réalisations et la recherche de pointe canadiennes qui contribuent à créer des emplois et des débouchés dans la région et au-delà.
« Notre gouvernement est fier de soutenir la recherche de calibre mondial qu'effectue le CNRC. Investir en science et en technologie génère des emplois, renforce l'économie et améliore la position concurrentielle de notre pays dans le monde, a affirmé le Premier ministre. Des travaux de pointe du genre favoriseront la création d’emplois et la croissance économique pour bien des années. »
La demande mondiale en technologies océanographiques s'accroît et notre pays est en mesure de jouer un rôle important dans ce marché international en expansion rapide. Grâce au Plan d’action économique du Canada, le gouvernement fait des investissements sans précédent en science, en technologie et en innovation.
Cet institut épaule des entreprises à Terre-Neuve, notamment Virtual Marine Technology, fabricant mondial de simulateurs d’entraînement de petites embarcations, et Mad Rock Marine Solutions Inc., qui innove en technologie d'évacuation maritime; celles-ci procurent des retombées économiques à toute la province.
St. John’s compte plus de 50 entreprises en technologie océanographique, un secteur d’activité vitale pour l'économie de Terre-Neuve-et-Labrador.