Accréditation en santé et sécurité au travail dans l’industrie minière
HAMILTON, Ontario (Le 23 mars 2011) – La Yukon Mine Training Association et la Yukon Workers' Compensation Health and Safety Board, en collaboration avec le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST), ont mis au point un programme d'accréditation générale pour les superviseurs de premier niveau travaillant dans l'industrie de l'exploitation minière et des ressources connexes.
Le cours Core Competencies for First Line Supervisors – Yukon Mining fait partie intégrante du cheminement permettant d'obtenir le Certificat permanent de superviseur de premier niveau, tel que le prescrit la Loi sur la santé et la sécurité au travail du Yukon. Le but ultime de cette formation consiste à assurer une « production sécuritaire ». Une production sécuritaire peut être obtenue grâce au travail de personnes compétentes – dont les travailleurs ainsi que les surveillants, les superviseurs et les gestionnaires à tous les niveaux. Les gens compétents connaissent la réglementation applicable et s'y conforment, sont au fait et mettent en application de façon continue les marches à suivre appropriées de l'entreprise, et maintiennent un niveau de performance qui satisfait aux exigences de l'entreprise.
Ce cours est spécifiquement conçu pour les superviseurs de premier niveau travaillant dans l'industrie de l'exploitation minière et des ressources connexes sur le territoire du Yukon. Les participants désirant obtenir le Certificat permanent de superviseur de premier niveau du Yukon doivent également satisfaire à d'autres exigences liées à leur travail. Il peut également se révéler très utile pour d’autres membres de l’industrie minière ou de l’industrie de la prospection, en outre pour les gestionnaires, les superviseurs, les chefs d’équipe et les membres des comité de santé et de sécurité au travail.
Les cours du CCHST ont pour caractéristique distinctive d'avoir été créés sur le terrain par des spécialistes du domaine et d'être revus par des représentants des syndicats, des employeurs et du gouvernement qui s'assurent que la matière et la méthode d'enseignement sont objectives et crédibles.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le cours Core Competencies for First Line Supervisors – Yukon Mining, visiter le site Web du CCHST.
Eleanor Westwood, gestionnaire - communications
Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)
905-572-2981, poste 4408 Courriel : eleanorw@cchst.ca
www.cchst.ca
Wendy Stewart, agente des communications
Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)
905-572-2981, poste 4443 Courriel : Wendy.Stewart@cchst.ca
www.cchst.ca
Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST), organisme fédéral canadien situé à Hamilton, en Ontario, est la ressource nationale pour l'avancement de la santé et de la sécurité au travail. Le CCHST favorise le mieux-être global, à savoir la santé physique, psychosociale et mentale, chez les travailleurs canadiens en offrant de l'information, de la formation, de l'enseignement, des systèmes de gestion et des solutions qui appuient les programmes de santé et de sécurité de même que la prévention des blessures et des maladies. Le CCHST travaille en partenariat et en collaboration avec des agences et des organismes du Canada et du monde entier en vue d'améliorer la qualité des ressources et des programmes offerts, et d’accroître leur quantité, ainsi que d’étendre l'utilisation de l'information sur la santé au travail à plusieurs autres segments de la société.