Callander (Ontario), le 4 mars 2011 – Une cérémonie d'inauguration officielle a eu lieu aujourd'hui à Callander pour souligner l'installation de nouvelles génératrices d'appoint dans des lieux stratégiques de la municipalité. Des représentants des gouvernements fédéral et provincial étaient sur place pour participer à l'événement.
On a installé un total de cinq génératrices d'appoint, dont trois aux stations de relèvement du réseau de collecte des eaux usées de la rue Main à Callander, une à la station de relèvement du réseau de collecte des eaux usées d'Osprey Links, et une autre au centre communautaire de Callander, qui sert également d'abri d'urgence pour la municipalité. En fournissant une alimentation électrique d'appoint sécuritaire dans ces installations, les génératrices contribuent à protéger la sécurité publique et l'environnement.
« Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le Fonds de stimulation de l'infrastructure a soutenu plus de 2 000 projets en Ontario, qui contribuent à la création d'emplois et à la stimulation de l'économie, a indiqué l'honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. Notre gouvernement est fier d'avoir investi dans le projet d'alimentation électrique de réserve de Callander, qui desservira la collectivité pour de nombreuses années. »
« Les investissements en infrastructure que nous faisons dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure et de notre plan Ontario ouvert sur le monde permettent d'assurer le renforcement et le succès des collectivités, a dit la députée provinciale de Nipissing, Monique Smith. Le projet d'alimentation électrique d'appoint représente un investissement dans la santé et la sécurité des gens de Callander, ainsi que dans la sécurité des services publics, pour de nombreuses années à venir. »
« Il va sans dire que le soutien des gouvernements du Canada et de l'Ontario nous a aidés à concrétiser ce projet, a souligné Hector Lavigne, maire de la municipalité de Callander. Nous disposons maintenant de l'équipement de protection nécessaire pour assurer la santé de nos résidents et la sécurité du réseau d'aqueduc et d'égout pendant les situations d'urgence. »
Les gouvernements du Canada et de l'Ontario versent chacun 100 000 $ pour ce projet dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure. La municipalité de Callander couvre le reste des coûts. Le total des coûts admissibles du projet est de 300 000 $.
Dans le cadre du Plan d'action économique du gouvernement du Canada, le Fonds de stimulation de l'infrastructure, d'une valeur de 4 milliards de dollars, est exécuté par Infrastructure Canada et contribue au financement de près de 4 000 projets partout au pays.
La contribution de l'Ontario provient du budget provincial de 2009, qui appuie la conservation de plus de 300 000 emplois et le renforcement de l'économie de la province.
Depuis 2007, les gouvernements du Canada et de l'Ontario se sont engagés à verser plus de 13 milliards de dollars pour financer plus de 6 400 projets d'infrastructure dans la province.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l'infrastructure, visitez le site www.creerdesemplois.gc.ca/.
Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca/.
Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario modernise son infrastructure, visitez le site ontario.ca/infrastructure.
Personnes-ressources :
John Babcock
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700
Bureau de la députée provinciale Smith
705-474-8340
Bureau du maire Lavigne
705 845-5010
Infrastructure Canada
613-948-1148
Ou sans frais au 1-877-250-7154