Réf. #2-3481
MEMBERTOU (Nouvelle‑Écosse), le 25 mars 2011 – L'honorable John Duncan, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :
« Le parc patrimonial Membertou est un grand projet communautaire qui permettra aux visiteurs de découvrir la richesse culturelle et historique des Mi'kmaq de Membertou. Le gouvernement du Canada est fier de s'associer avec Membertou et la province de la Nouvelle‑Écosse pour la réalisation de cet important projet communautaire.
La cérémonie d'inauguration d'aujourd'hui n'aurait pas lieu sans le travail assidu et la collaboration de toutes les parties. Grâce au Cadre fédéral pour le développement économique des Autochtones, le gouvernement du Canada crée de nouveaux partenariats efficaces avec les provinces et d'autres partenaires afin d'assurer le développement économique durable des collectivités autochtones de tout le Canada. En plus des retombées sociales et culturelles apparentes associées à ce projet, la construction du parc patrimonial Membertou générera aussi d'importantes occasions de développement économique, y compris par la création d'emplois et la production de retombées économiques dérivées pour la collectivité de Membertou et ses environs.
Je sais que la Première nation de Membertou est fière des progrès réalisés jusqu'à maintenant dans l'exécution de ce grand projet. J'aimerais vous féliciter d'avoir atteint ce jalon important. »
Affaires indiennes et du Nord Canada
Cabinet du ministre
Michele-Jamali Paquette
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable John Duncan
819-997-0002
Relations avec les médias
Affaires indiennes et du Nord Canada
819-953-1160
Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Visitez notre Fil RSS de la salle des médias pour obtenir plus d'information, ou pour vous y inscrire.
Description : Communiqués et discours sur des nouvelles actuelles et passées qui touchent les Autochtones et les résidants du Nord.