11 mars 2011
Truro, Nouvelle-Écosse
La Glooscap Heritage Society modernisera la Glooscap Learning Annex faisant partie du centre patrimonial du Truro Power Centre et élargira les programmes offerts aux visiteurs grâce à l’aide du gouvernement du Canada.
« Il est important de sensibiliser les gens à notre riche patrimoine mi’kmaq en Nouvelle-Écosse, et les travaux prévus pour le Glooscap Heritage Centre permettront aux visiteurs de mieux comprendre la vie et la culture de nos peuples autochtones », de dire M. Scott Armstrong, député fédéral de Cumberland –Colchester – Musquodoboit Valley, au nom de l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique. « Le Glooscap Heritage Centre est devenu une importante attraction touristique à Truro, et les améliorations proposées rehausseront l’expérience des visiteurs dans la région. »
La Heritage Society ajoutera des éléments paysagers et des jardins d’interprétation, notamment des plantes et des arbres ayant une importance particulière dans la culture mi’kmaq. Une annexe adjacente sera rénovée et remaniée pour permettre au Centre d’offrir des ateliers de tambour, de langue, d’art et de théâtre autochtone.
L’investissement du gouvernement du Canada de 86 000 dollars est versé par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’APECA. La Glooscap Heritage Society contribuera quant à elle pour 86 458 dollars au projet. Les autres bailleurs de fonds sont la Colchester Regional Development Agency (1 000 dollars) et Home Depot (5 000 dollars).
« Ce projet aidera à attirer davantage de visiteurs au Centre et à prolonger leur séjour », d’affirmer Joyce Mingo, directrice générale du Centre. « Une fois le centre terminé, le personnel offrira des visites guidées des jardins qui présentent diverses espèces ainsi que leur lien avec les gens, la terre et l’environnement naturel. Cet agrandissement permettra aussi au public d’avoir accès à du théâtre autochtone en direct dans l’annexe. »
Le Glooscap Heritage Centre a ouvert ses portes en juin 2006; il propose des artéfacts et des expositions représentatifs de la culture et des traditions mi’kmaq.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
Le député fédéral Scott Armstrong a annoncé aujourd’hui un investissement de 86 000 dollars dans le Glooscap Heritage Centre. Le financement du fédéral aidera la Glooscap Heritage Society à ajouter de nouveaux éléments à l’installation, tels qu’un jardin d’interprétation, et à élargir les programmes offerts aux visiteurs.
La Heritage Society est un partenariat conclu entre la Millbrook Economic Development Corporation et la Central Nova Tourist Association.
-30-
John Soosaar
Agent principal des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-407-8101
Courriel : jsoosaar@acoa-apeca.gc.ca