20 mars 2011
AMHERST, Nouvelle-Écosse
Les collectivités de la région de la baie de Fundy misent sur la notoriété de l’une des grandes merveilles naturelles du monde pour stimuler l’industrie touristique locale au moyen d’un vaste programme de signalisation appuyé par les gouvernements du Canada et de la Nouvelle Écosse.
« L’économie est la grande priorité de notre gouvernement », déclare le député de Cumberland Colchester Musquodoboit Valley, Scott Armstrong, au nom du ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield. « Notre investissement appuie les collectivités côtières de la baie de Fundy, dont le développement et la croissance reposent en partie sur le secteur touristique et sur la promotion des produits et services locaux. »
« Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse est heureux d’investir dans cette initiative importante qui appuiera l’industrie du tourisme et qui favorisera la croissance économique des collectivités sur la côte de Fundy, explique Percy Paris, ministre du Développement économique et rural et du Tourisme. La baie de Fundy est une importante merveille naturelle et nous encourageons tous les Canadiens et Canadiennes de démontrer leur appui en votant en ligne ou par texte. »
Les investissements appuient le développement d’un programme de signalisation qui prévoit des panneaux de signalisation, d’identification, d’orientation et de bienvenue pour les collectivités et les attractions de l’ensemble de la région de la baie de Fundy. Le programme sera administré par la Cumberland Regional Economic Development Association (CREDA). La baie de Fundy a été retenue comme finaliste officielle du Canada au concours des sept merveilles naturelles du monde.
« Les collectivités sont déterminées à faire du littoral de Fundy une destination touristique de premier plan », affirme la directrice administrative de la CREDA, Rhonda Kelly. « En donnant une visibilité à la baie de Fundy et en indiquant aux visiteurs son importance, ce projet nous aidera à atteindre notre objectif. »
Une contribution des organismes de développement régional locaux de 8 850 $ en argent et en nature vient s’ajouter à la somme de 23 000 $ qu’investira l’APECA et à l’investissement de 29 000 $ du ministère du Développement économique et rural et du Tourisme de la Nouvelle Écosse.
L’investissement du gouvernement du Canada est accordé dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’APECA, qui met l’accent sur les investissements menant à la création d’emplois de longue durée et au renforcement des capacités économiques dans les collectivités rurales.
Les gens peuvent appuyer les efforts liées à la baie de Fundy en envoyant un message texte à partir d’un téléphone cellulaire. Il leur suffit d’envoyer le mot FUNDY au numéro 77077 et il est possible de voter par texte partout au Canada. Chaque texte coûte 25 ¢. Les gens peuvent également voter en ligne à l’adresse votemyfundy.com.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES
Le député Scott Armstrong et le ministre du Développement économique de la Nouvelle Écosse, Percy Paris, ont annoncé aujourd’hui un investissement du gouvernement fédéral de 23 000 $ et un investissement du gouvernement provincial de 29 000 $ à l’appui du développement d’un vaste programme de signalisation pour l’ensemble des collectivités de la baie de Fundy. « En faisant la promotion des produits locaux et des services offerts le long de la baie de Fundy, le programme stimulera l’industrie touristique locale », affirme le député Armstrong, au nom du ministre de l’APECA, Keith Ashfield.
-30-
Christopher Brooks
Gestionnaire, Communications et Liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-4790 / 902-789-5184 (cellulaire)
Courriel : Chris.Brooks@acoa-apeca.gc.ca
Bailey Williams
Agente de communication
Développement économique et rural et Tourisme
902-424-5836 / 902-237-9986 (cellulaire)
Courriel : williaba@gov.ns.ca