La rénovation d’un centre communautaire à Clark’s Harbour, réalisé grâce à un investissement du gouvernement du Canada, permettra à la ville d’attirer des activités d’envergure et ainsi de mettre en valeur l’environnement côtier particulier de la région.
« L’économie est la grande priorité de notre gouvernement et nous sommes conscients que le fait d’investir dans l’infrastructure locale aider à bâtir des collectivités vigoureuses et dynamiques ainsi qu’à favoriser la croissance économique, souligne le député fédéral de South Shore-St. Margaret’s, M. Gerald Keddy, au nom du ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield. « Le soutien que apportons au projet de Clark’s Harbour aidera la collectivité à organiser des festivals, des congrès et d’autres activités d’envergure et locales. »
Le projet permettra à la Ville de Clark’s Harbour de rénover un bâtiment communautaire acquis récemment pour pouvoir accueillir des activités comme le festival du homard et celui de l’observation d’oiseaux. L’île Cape Sable, où le projet est réalisé, a été reconnue comme zone importante pour la conservation des oiseaux par Birdlife International, un important organisme de conservation de l’habitat.
Les rénovations prévues visent les toilettes, la scène, les planchers et les systèmes électriques ainsi que l’isolement pour rendre le bâtiment plus écoénergétique. Le projet est appuyé par la Discover Shelburne County Tourism Association, qui est chargée de diriger le développement touristique dans la région. Il jouit également du soutien de la filiale locale de la Légion royale canadienne, qui utilise les installations de façon permanente.
Le gouvernement du Canada investit 25 000 $ dans le projet grâce au Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA alors que la Ville de Clark’s Harbour y investit une somme de 15 000 $.
« Ce projet vient renforcer l’infrastructure existante de Clark’s Harbour et nous permet d’organiser des festivals, des activités communautaires, des séances de formation, des congrès et d’autres grandes activités », souligne le maire de Clark’s Harbour, Leigh Stoddard. « Le fait d’avoir la capacité d’accueillir de grands groupes favorisera la croissance économique et l’engagement de partenariats. »
Le projet a été jugé prioritaire par l’Équipe du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse, un comité de représentants gouvernementaux et locaux mis sur pied en avril 2010, qui travaille avec les entreprises et les collectivités locales en vue de cerner et d’élaborer des solutions stratégiques à long terme en faveur de l’économie du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES
Le député de South Shore-St. Margaret’s, Gerald Keddy, a annoncé aujourd’hui l’octroi de fonds fédéraux de près de 25 000 $ pour appuyer la rénovation du centre communautaire de Clark’s Harbour. Les améliorations permettront à la ville d’attirer des activités d’envergure et ainsi de mettre en valeur l’environnement côtier particulier de la région. Les rénovations devant être apportées au centre visent les toilettes, la scène, les planchers et les systèmes électriques ainsi que l’isolement pour rendre le bâtiment plus écoénergétique. L’APECA appuie le projet grâce à son Fonds des collectivités innovatrices.
- 30 -
David Harrigan
Agent principal des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-4238/902- 221-1435 (cellulaire)
Courriel : David.Harrigan@acoa-apeca.gc.ca
Leigh Stoddart
Maire de Clark’s Harbour
902-745-2390
Courriel : leighstoddart@eastlink.ca