(Nº 127 - Le 29 avril 2011 - 17 h HE) Le gouvernement du Canada a fait aujourd'hui la déclaration suivante dans laquelle il condamne l’attentat à l’explosif survenu à Marrakech, au Maroc, le 28 avril 2011 :
Le gouvernement du Canada condamne fermement l’attaque terroriste perpétrée dans un café de Marrakech, au Maroc.
Les autorités marocaines ont confirmé la présence d’un Canadien sur la liste des personnes ayant perdu la vie dans l’explosion. De l’aide consulaire est donnée à la famille éprouvée par cette tragédie.
À l’heure actuelle, nous ne détenons aucune autre information au sujet d’autres Canadiens qui auraient pu être blessés ou tués dans l’attentat. Les agents consulaires à Rabat travaillent en étroite collaboration avec les autorités locales pour obtenir plus de renseignements.
Le gouvernement offre ses sincères condoléances aux victimes de cet acte de terrorisme ainsi qu’à leurs familles et leurs proches, en particulier à la famille du ressortissant canadien tué dans l’attaque.
Au Canada, les parents et amis qui cherchent à obtenir des renseignements sur des citoyens canadiens présumés être à Marrakech doivent communiquer avec le Centre des opérations d’urgence d’Affaires étrangères et Commerce international Canada en composant le 1-800-387-3124 ou en écrivant à sos@international.gc.ca.
Les Canadiens se trouvant à Marrakech qui requièrent de l’aide d’urgence doivent communiquer avec l’ambassade du Canada à Rabat en composant le 212 (537) 68 74 00, ou appeler à frais virés le Centre des opérations d’urgence au 613-996-8885. Un courriel peut aussi être envoyé à sos@international.gc.ca.
Nous invitons les citoyens canadiens qui se trouvent dans la région touchée à communiquer avec leurs proches afin de les rassurer, même s’ils n’ont pas été affectés par cet événement.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter.