OTTAWA – Le 18 mai 2011 – L’Agence canadienne d’évaluation environnementale (l’Agence) invite le public à commenter les effets environnementaux potentiels du projet de prolongement de la route 167 Nord vers les Monts Otish au Québec.
L’Agence rend accessible l’étude d’impact sur l’environnement du promoteur, qui comprend la description du projet et des composantes de l’environnement susceptibles d’être touchées par le projet, la nature des impacts et les mesures d’atténuation proposées, et les résultats des consultations publiques menées jusqu’à présent.
L’étude d’impact sur l’environnement du promoteur et d’autres renseignements sur le projet sont disponibles sur le site Web de l’Agence, dans le Registre canadien d’évaluation environnementale, au numéro de référence 10-03-54435. Une copie imprimée est également disponible sur demande.
L’Agence prendra en considération les commentaires du public reçus au plus tard le 11 juillet 2011.
Il s’agit de la deuxième d’une série de consultations publiques qui ont lieu dans le cadre de l’évaluation environnementale du projet. Une nouvelle possibilité de participation du public relative au rapport d’étude approfondie sera annoncée à une date ultérieure.
Dans le cadre de cette période de consultation, l’Agence invite également le public à assister à deux séances publiques au cours desquelles ils pourront être informés et faire connaître leur point de vue en ce qui a trait au projet et à ses impacts potentiels.
Détails sur les réunions publiques
- Le mardi 21 juin 2011, à 19 h
Club de Golf Chibougamau Chapais Inc.
130, rue des Forces Armées
Chibougamau (Québec)
- Le mercredi 22 juin 2011, à 19 h
Mistissini Lodge
24, rue Amisk
Mistissinni (Québec)
Le ministère des Transports du Québec propose de prolonger la route 167 Nord vers les Monts Otish sur une distance approximative de 250 kilomètres au nord-est du lac Albanel.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour atténuer ces effets, tout en favorisant le développement durable.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Céline Legault
Conseillère en communications
Tél. : 613-957-0278