Toronto, Ontario, le 29 juin, 2011 — Covenant House Toronto, le plus grand centre d’accueil pour les jeunes sans-abri au Canada, a souligné aujourd’hui l’ouverture de sa nouvelle cuisine rénovée et le lancement de son nouveau programme de formation en arts culinaires.
« Pour les jeunes qui sont confrontés à la vie dans la rue, Covenant House Toronto est un refuge accueillant, il aide les jeunes hommes et les jeunes femmes à regagner leur indépendance et à changer leur vie, a indiqué John Carmichael, député de Don Valley West, au nom de l’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. Je suis ravi que le gouvernement du Canada ait pu participer à un projet qui permettra aux jeunes d’acquérir des compétences qu’ils pourront utiliser pour améliorer leur avenir. Je suis impatient de constater les avantages à long terme de ce programme pour les jeunes de Toronto, et je tiens à féliciter Covenant House pour son travail important accompli année après année. »
« Pour les jeunes, l’obtention d’un emploi représente un défi de taille, a souligné Ruth daCosta, directrice générale, Covenant House Toronto. Ce programme permettra aux jeunes d’acquérir des compétences essentielles qui les aideront à cheminer vers leur indépendance. »
Covenant House Toronto offre de la nourriture, des vêtements, un abri et une gamme d’autres services, comprenant des soins médicaux, des services de consultation, de l’aide à la scolarité, de la formation en matière d’emploi, ainsi que l’accès à des compétences essentielles pour les jeunes sans-abri ou à risque de le devenir.
L’agrandissement de la cuisine, qui représente un volet du projet de restauration des immobilisations de Covenant House Toronto, a permis à l’organisation de lancer Cooking for Life, un nouveau programme novateur qui offrira aux jeunes l’occasion de suivre des cours de cuisine offerts par un chef/instructeur qualifié. Cooking for Life prépare les jeunes à occuper un emploi dans l’industrie alimentaire en leur permettant d’apprendre les comportements professionnels à adopter, ainsi que d’acquérir une expérience pratique de la préparation de repas dans la cuisine principale du centre d’accueil. Ce programme est offert aux jeunes qui font partie du programme résidentiel de Covenant House Toronto.
Le gouvernement du Canada verse 627 500 $ pour financer plusieurs volets du projet de restauration des immobilisations. Covenant House Toronto couvre le reste des coûts du projet de 1,255 millions de dollars.
Le financement fédéral de ce projet provient du Fonds de stimulation de l’infrastructure du gouvernement du Canada, d’une valeur de 4 milliards de dollars, qui soutient plus de 4 100 projets partout au pays.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l’infrastructure, visitez le site www.creerdesemplois.gc.ca.
Pour plus d’informations sur le Plan d’action économique du Canada, rendez-vous à
www.plandaction.gc.ca.
Renseignements additionnels :
Vanessa Schneider
Directrice des Communications
Cabinet du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Rose Cino
Gestionnaire des Communications
Covenant House Toronto
416-204-7081
Infrastructure Canada
613-948-1148 ou sans frais 1-877-250-7154