NR - 11.0XX - le 25 juin 2011
OTTAWA - L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a fait aujourd'hui la déclaration suivante sur le décès d’un soldat canadien en Afghanistan :
« Au nom de la famille de la Défense et de nos courageux hommes et femmes en uniforme, j’exprime mes profondes condoléances à la famille, aux amis et aux camarades d’un soldat canadien, décédé aujourd'hui en Afghanistan. La famille a demandé que le nom du soldat ne soit pas rendu public à ce moment.
Le Canada et les Forces canadiennes continuent de faire preuve de service et de sacrifice à l’appui de leur mission en Afghanistan sous mandat des Nations Unies et dirigée par l’OTAN. Des militaires canadiens ont fait et continuent de faire une contribution précieuse à la stabilisation et au développement de ce pays. La mission de combat canadienne en Afghanistan tire à sa fin; cependant, les Forces canadiennes demeurent déterminées à instruire les Forces de sécurité nationales afghanes, afin que les Afghans puissent eux-mêmes assurer la sécurité dont ils ont besoin pour se donner un avenir meilleur.
L’Afghanistan redeviendra un pays prospère et autonome, grâce aux efforts de militaires canadiens, y compris ce soldat. Le Canada lui sera toujours reconnaissant pour le service qu’il a rendu à son pays et à la population afghane. »
-30-