11 juin 2011
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souhaiter la bienvenue à Darrell Pasloski, nouveau premier ministre du Yukon :
« Au nom de notre gouvernement, j’offre mes plus sincères félicitations à M. Pasloski, qui a remporté le leadership de son parti et qui est devenu le nouveau premier ministre du Yukon.
« Notre gouvernement a donné au Nord canadien une place fondamentale dans son agenda et je me réjouis de travailler de près avec M. Pasloski pour donner suite aux priorités des Yukonnais et de tous les Canadiens, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de notre stratégie pour le Nord.
« Je tiens aussi à profiter de l’occasion pour remercier Dennis Fentie, qui a été premier ministre du Yukon pendant presque une décennie et qui a travaillé inlassablement pour les Yukonnais en contribuant à rendre ce territoire et le Canada plus solides et plus prospères comme lieu de vie.
« Depuis qu’il est devenu premier ministre en 2002, M. Fentie s’est fermement attelé à la création d’emplois au Yukon, et il a accordé un appui inébranlable à l’essor actuel du secteur minier moderne. Il était aussi fermement déterminé à faire valoir le statut des Premières nations du Yukon, sur le territoire et ailleurs au Canada, ce qui avantagera les générations à venir.
« J’offre à M. Fentie tous mes vœux de réussite pour l’avenir. »