MONTRÉAL, le 9 juin 2011 - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a souligné aujourd'hui l'ouverture des 23es FrancoFolies de Montréal en réitérant l'engagement du gouvernement du Canada envers ce festival annuel et l'appui financier qu'il lui a versé.
« Les FrancoFolies de Montréal sont un rendez-vous de premier ordre pour les passionnés de musique d'expression française du Québec et du monde entier, a déclaré le ministre Moore. Ce festival n'a pas d'égal dans l'espace francophone, et ce, tant par la qualité que par la variété des spectacles qu'il offre. C'est donc dire que les FrancoFolies ont contribué à faire de Montréal un carrefour international de la musique francophone, et c'est pourquoi notre gouvernement est un partenaire de longue date de ce rendez-vous estival. »
Du 9 au 18 juin prochains, les FrancoFolies prendront d'assaut la Place des festivals, qui deviendra un lieu de rencontres et d'échanges pour les quelque 1 000 artistes (en provenance d'une douzaine de pays) et un million de festivaliers qui ont en commun leur amour de la langue française et de la musique.
Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 350 000 dollars (annoncé le 2 juillet dernier) pour la tenue des Francofolies de Montréal de 2010 et 2011, à raison de 175 000 dollars par année, dans le cadre du programme Fonds du Canada pour la présentation des arts. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca