London (Ontario), le 13 juin, 2011 – La Ville de London a officiellement dévoilé la nouvelle version améliorée du parc Piccadilly, qui a reçu l’appui des trois ordres de gouvernement aux termes du Fonds de stimulation de l’infrastructure.
Le parc a maintenant une nouvelle promenade urbaine et une terrasse, des nouveaux sentiers et des nouvelles entrées, un terrain de jeux amélioré, ainsi que plus d’arbres, des bancs et l’exécution de travaux d’aménagement paysager. Ces améliorations ont contribué à faire du parc Piccadilly une destination récréative plus sécuritaire et attrayante pour les résidents du voisinage ainsi que les visiteurs.
« Ce magnifique parc constitue un espace vert au cœur de London pour les membres de la communauté et les visiteurs, a indiqué Susan Truppe, députée de London-North-Centre, au nom de l’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. Grâce au Plan d’action économique du Canada, les améliorations que nous soulignons aujourd’hui permettront d’améliorer les conditions dans le parc, en s’assurant qu’il demeure un endroit sécuritaire et vivant pour tous les gens qui le fréquentent. »
« Je suis heureuse que notre gouvernement investit dans l’amélioration des parcs de notre communauté dans le cadre de notre plan Ontario ouvert sur le monde, a souligné l’honorable Deb Matthews, députée provinciale de London-Centre-Nord. Ces améliorations au parc Piccadilly seront importantes pour les enfants et les familles qui s’y rendent. »
Le maire Fontana est très heureux de ce que le Fonds de stimulation de l’infrastructure a permis de créer. Il a dit que « la collectivité voulait et avait besoin que ce parc soit une aire verte vibrante et énergisante. La population s’est mobilisée et a soutenu l’initiative, et la Ville a formé un partenariat avec les gouvernements fédéral et provincial pour faire du projet une réalité. Ce sera un endroit pour les gens au cœur du quartier et un exemple manifeste de ce que les partenariats efficaces peuvent réaliser. »
Les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont versé chacun 116 667 $ dans le cadre de ce projet aux termes du Fonds de stimulation de l’infrastructure. La Ville de London verse le reste des fonds. Les coûts totaux admissibles du projet sont de 350 000 $.
Dans le cadre du Plan d’action économique du gouvernement du Canada, le Fonds de stimulation de l’infrastructure, d’une valeur de 4 milliards de dollars et mis en œuvre par Infrastructure Canada, contribue au financement de plus de 4 100 projets partout au pays.
Au cours des derniers mois, 38 000 emplois ont été créés en Ontario et le taux de chômage a diminué à 7,9 pour cent.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l’infrastructure, visitez le site www.creerdesemplois.gc.ca.
Pour plus d’informations sur le Plan d’action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.
Pour en savoir plus sur la façon dont l’Ontario modernise son infrastructure, visitez le site ontario.ca/infrastructure.
Personnes-ressources :
Vanessa Schneider
Directrice des Communications
Cabinet du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Bureau de la députée Matthews
519-432-7339
Tara Thomas
Ville de London
519-661-2500, poste 7326
Infrastructure Canada
613-948-1148
OU sans frais au 1-877-250-7154