Thunder Bay (Ontario), le 11 juin, 2011 – On a souligné aujourd’hui l’ouverture officielle du nouveau bâtiment abritant la bibliothèque secondaire Mary J.L. Black.
Cet établissement, qui est l’une des quatre bibliothèques de Thunder Bay, dessert les collectivités de Westfort et de Northwood. Le nouveau bâtiment est conforme aux codes modernes de construction. Il s’agit d’une installation culturelle accessible et écologique qui peut accueillir davantage de visiteurs que le bâtiment précédent.
« Les projets d’infrastructure entraînent de nombreux avantages pour nos collectivités, a souligné l’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. Cette nouvelle bibliothèque desservira les gens de Thunder Bay pendant de nombreuses années, et notre gouvernement est fier du rôle qu’il a joué dans sa construction. »
« Le gouvernement de l’Ontario est fier d’appuyer les programmes d’apprentissage continu pour les enfants et les familles par l’entremise de notre plan Ontario ouvert sur le monde, a indiqué Bill Mauro, député provincial de Thunder Bay—Atikokan. En partenariat avec la Ville de Thunder Bay et le gouvernement du Canada, nous avons établi la nouvelle bibliothèque secondaire Mary J.L. Black qui desservira la collectivité pour des générations à venir. Félicitations au Conseil d’administration de la bibliothèque, au personnel, ainsi qu’à la Ville de Thunder Bay, pour leur leadership et leur vision pour ce projet. »
« J’aimerais féliciter tous ceux qui ont participé à l’ouverture officielle de la nouvelle bibliothèque secondaire Mary J.L. Black. Toute la communauté attend avec un vif enthousiasme de pouvoir profiter de cette nouvelle bibliothèque! La nouvelle bibliothèque continuera de répondre aux besoins croissants de notre communauté diversifiée, tout en relevant les défis de la nouvelle économie du savoir, en intégrant la technologie dans tous les aspects de ses activités quotidiennes », a ajouté Keith Hobbs, maire de Thunder Bay.
Les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont versé chacun près de 1,4 million de dollars dans le cadre de ce projet, aux termes du Fonds de stimulation de l’infrastructure. La Ville de Thunder Bay a couvert le reste des coûts admissibles totaux d’environ 4,1 millions de dollars.
Dans le cadre du Plan d’action économique du gouvernement du Canada, le Fonds de stimulation de l’infrastructure, d’une valeur de 4 milliards de dollars et mis en œuvre par Infrastructure Canada, contribue au financement de plus de 4 100 projets partout au pays.
Au cours des derniers mois, 38 000 emplois ont été créés en Ontario et le taux de chômage a diminué à 7,9%.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l’infrastructure, visitez le site www.creerdesemplois.gc.ca.
Pour plus d’informations sur le Plan d’action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.
Pour en savoir plus sur la façon dont l’Ontario modernise son infrastructure, visitez le site ontario.ca/infrastructure.
Personnes-ressources :
Vanessa Schneider
Directrice des Communications
Cabinet du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Bureau du député provincial Mauro
807-623-9237
Bureau du maire Hobbs
807-625-3600
Infrastructure Canada
613-948-1148
Ou sans frais au 1-877-250-7154