Ottawa (Ontario), le 17 juin, 2011 – Des représentants des gouvernements fédéral et provincial et de l’administration municipale se sont réunis pour souligner la fin des travaux de construction et l’ouverture officielle du nouveau sentier no 1 du lotissement Prescott, que les gens du secteur appellent le sentier d’Osgoode.
Le nouveau sentier, qui s’étend entre le côté sud de Leitrim Road et le côté nord de la rue Buckles à Osgoode, a été créé grâce à la transformation de 21 kilomètres de chemin de fer abandonné en piste recouverte de poussière de pierre pour les cyclistes et les piétons. Le sentier favorisera la bonne santé des résidents et facilitera la pratique de loisirs pendant toute l’année, notamment l’équitation, le ski de fond, la bicyclette, la motoneige, la marche et la course à pied.
« Les sentiers récréatifs extérieurs sont une excellente façon de motiver les gens à bouger, a souligné Pierre Poilievre, secrétaire parlementaire du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, et député de Nepean—Carleton. Ce sentier à usages multiples fera la joie des résidents pendant toute l’année. Le gouvernement du Canada est heureux d’avoir joué un rôle dans la concrétisation de ce projet d’infrastructure. »
« Le gouvernement de l’Ontario est fier d’appuyer le développement de ce nouveau sentier, qui contribue à un mode de vie sain ici à Osgoode et fait la promotion du potentiel touristique grandissant de la région rurale d’Ottawa, a indiqué l’honorable Bob Chiarelli, ministre de l’Infrastructure de l’Ontario. Le plan d'investissement à long terme imminent du gouvernement de l’Ontario continuera à appuyer les améliorations aux infrastructures ainsi que l'amélioration de la qualité de vie pour les collectivités de la province. »
« Nous sommes déterminés à bâtir une municipalité plus écologique et plus invitante en misant sur les nombreux sentiers récréatifs dans la Ville d’Ottawa, a souligné le maire Jim Watson. Avec l’achèvement du sentier à usages multiples d’Osgoode, il sera plus facile pour les résidents et les visiteurs de la Capitale-Nationale de profiter de notre magnifique nature. »
Les gouvernements du Canada et de l’Ontario versent chacun près de 451 000 $ pour couvrir les coûts admissibles du projet. La Ville d’Ottawa couvre le reste des coûts totaux du projet de 2,1 millions de dollars.
Le financement fédéral versé pour le projet provient du Fonds de stimulation de l’infrastructure du gouvernement du Canada, d’une valeur de 4 milliards de dollars, qui finance plus de 4 100 projets d’infrastructure partout au pays.
Au cours des derniers mois, on a créé 38 000 nouveaux emplois en Ontario et on a observé une réduction du taux de chômage, qui est passé à 7,9 p. 100.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l’infrastructure, visitez le site www.creerdesemplois.gc.ca.
Pour plus d’informations sur le Plan d’action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.
Pour en savoir plus sur la façon dont l’Ontario modernise son infrastructure, visitez le site ontario.ca/infrastructure.
Pour de plus amples renseignements:
Vanessa Schneider
Directrice des Communications
Cabinet du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Bureau du ministre Chiarelli
416-325-5270
Ville d’Ottawa – Communications avec les médias
613-580-2450
Service de renseignements
3-1-1
Infrastructure Canada
613-948-1148 ou sans frais 1-877-250-7154