OTTAWA (ONTARIO), le 16 juin 2011 – L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien, a fait la déclaration suivante aujourd'hui :
Le lancement aujourd'hui de la Stratégie nationale sur l'éducation des Inuit est un exemple de la valeur de l'éducation et des partenariats, parce que la collaboration est essentielle à l'apport de changements positifs.
Nous sommes très heureux de voir Inuit Tapiriit Kanatami (ITK) travailler de concert avec ses partenaires provinciaux et territoriaux, qui ont compétence en matière d'éducation primaire et secondaire, et le gouvernement fédéral afin de proposer une approche holistique à l'égard de l'éducation des Inuit. J'aimerais d'ailleurs souligner l'excellent travail de l'organisation.
La Stratégie a été conçue pour soutenir les élèves inuit, et elle met l'accent sur les moyens de faciliter leur apprentissage, de la petite enfance à l'âge adulte. L'amélioration des résultats scolaires permettra de rehausser la qualité de vie des Inuit et aura des effets positifs sur leur participation à l'économie.
Le gouvernement du Canada est déterminé à appuyer la prospérité économique des résidants du Nord. Il croit que l'amélioration des résultats scolaires et la collaboration entre les collectivités, les provinces et les territoires favoriseront la réussite des élèves Inuit et permettront de réaliser des progrès. Ensemble, nous devons continuer à cultiver des partenariats productifs qui garantiront que les élèves reçoivent vraiment l'éducation de qualité qu'ils méritent.
Je suis impatient de poursuivre les discussions avec ITK , mes partenaires provinciaux et territoriaux afin d'atteindre les objectifs de cette stratégie, qui est axée sur l'avenir. »
Michele-Jamali Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable John Duncan
819-997-0002
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160