La transformation a été rendue possible grâce à un partenariat avec le gouvernement
London (Ontario), le 25 juin, 2011 – Les résidants de London peuvent à nouveau profiter du parc Ed Blake, entièrement réaménagé juste à temps pour l’été, grâce à un partenariat financier avec le gouvernement.
Des représentants fédéraux, provinciaux et municipaux étaient sur place aujourd’hui pour souligner les importantes améliorations apportées au parc, qui est le principal espace vert du secteur nord-est de London. Le parc comprend maintenant une nouvelle pataugeoire, un terrain de soccer, des toilettes et un terrain de jeux, ainsi que des arbres, des bancs et des sentiers additionnels, ce qui favorisera les pique-niques et les rassemblements. Le réaménagement du parc entraînera des avantages pour les gens de tous âges, en plus de donner à la collectivité un espace public des plus stimulants.
« Le parc Ed Blake est un magnifique espace vert situé au cœur du quartier. Le réaménagement du parc va encourager les résidants à sortir pour profiter des merveilleuses installations récréatives qui sont maintenant à deux pas de chez eux, a souligné Susan Truppe, députée de London North Centre, au nom de l’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. Le gouvernement du Canada est fier d’avoir pris part à ce projet spécial qui dynamisera la collectivité et qui contribuera à la santé et au bonheur des gens d’ici. »
« Je suis ravie de constater que notre gouvernement a appuyé les améliorations apportées au parc Ed Blake, afin que les enfants et leurs familles du voisinage puissent se réunir pour être actifs, pour s’amuser et pour contribuer au dynamisme de la collectivité, a indiqué l’honorable Deb Matthews, députée provinciale de London North Centre. L’Ontario investit dans l’amélioration des parcs et des espaces communautaires dans le cadre de son plan, afin de soutenir les familles et de créer des emplois. »
Le maire de London, Joe Fontana, a également manifesté son approbation des améliorations apportées au parc : « Les gens de London souhaitent avoir la possibilité de profiter de leur quartier pour faire du sport, pour jouer avec leurs enfants, pour se reposer ou simplement pour échanger avec des voisins et des amis. Le nouvel aspect et les nouvelles caractéristiques de cet espace vert seront des plus invitants, et je m’attends à ce que le parc soit un important attrait cet été pour les gens qui souhaitent jouer et s’amuser. La Ville de London est ravie du partenariat conclu avec les autres paliers de gouvernement en vue d’effectuer ces améliorations pour tous ceux qui aiment fréquenter le parc. »
Les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont versé chacun plus de 391 000 $ pour contribuer à couvrir les coûts admissibles du projet. La Ville de London couvre le reste des coûts totaux de ce projet de 1,175 million de dollars.
Le financement fédéral pour ce projet provient du Fonds de stimulation de l’infrastructure du gouvernement du Canada, d’une valeur de 4 milliards de dollars, qui contribue au financement de plus de 4 100 projets partout au pays.
Au cours des derniers mois, 38 000 nouveaux emplois ont été créés en Ontario et le taux de chômage a connu une réduction pour atteindre 7,9 p. 100.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l’infrastructure, visitez le site www.creerdesemplois.gc.ca.
Pour plus d’informations sur le Plan d’action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.
Pour en savoir plus sur la façon dont l’Ontario modernise ses infrastructures, visitez le site ontario.ca/infrastructure.
Personnes-ressources :
Vanessa Schneider
Directrice des Communications
Cabinet du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Bureau de la députée provinciale Matthews
519-432-7339
Rob Paynter
Gestionnaire des Communications
Ville de London
519-661-2500, poste 4783
Infrastructure Canada
613-948-1148 ou sans frais 1-877-250-7154